Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juillet 2017 - 17:15 | Mis à jour : 23 juillet 2017 - 18:32

La petite séduction à Saint-Martin : Kim Thúy adore les Beaucerons

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'artiste Kim Thúy a été charmée par la population de Saint-Martin lors du tournage de La petite séduction qui s'est déroulé les 19 et 20 juillet derniers. EnBeauce.com l'a rencontrée, quelques minutes à peine après la fin du tournage à la polyvalente Bélanger, pour recueillir ses commentaires et ses impressions suite à cette expérience qu'elle a vécue en Beauce. 

À lire également :

Lorsque nous lui avons demandé comment s'étaient passés les deux derniers jours, l'artiste-invitée nous a avoué être rapidement tombée sous le charme de la population beauceronne. « Pour moi, la beauté de Saint-Martin, c'est la communauté, comment c'est tissé serré », a mentionné Kim Thúy.

« Pour qu'il y ait autant de monde qui se présente à chaque événement — c'est quand même ardu ce qu'on doit faire pour la télévision — la communauté a répondu et ça révèle la beauté, l'entraide et la communion [présentes au sein de celle-ci] . Tout le monde se tient, c'est un très beau village », a-t-elle ajouté.

Incapable de choisir quelle activité ou quelle rencontre elle a préféré, elle nous a tout de même mentionné avoir été particulièrement surprise par sa rencontre avec 19 réfugiés cambodgiens arrivés en Beauce il y a plusieurs années. « Ça m'a ramenée au moment où je suis arrivée ici, au Canada, et comment les gens avaient été bons avec  [ma famille et moi] », a expliqué l'artiste-invitée.

Finalement, nous avons demandé à Kim Thúy de s'adresser directement aux Beaucerons pour les remercier. « Je ne connaissais pas la Beauce, mais maintenant, je comprends pourquoi on [en] parle toujours. Continuez à conserver cette signature qui [vous] est propre, [ainsi que votre fierté, et votre générosité] », a-t-elle conclu.

L'épisode tourné à Saint-Martin sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada lors du mercredi 23 août prochain.

Précisons que cet épisode sera le dernier de la série. L'émission La petite séduction ne reviendra donc pas en ondes l'été prochain. Au total, ce sont plus de 200 villages qui auront accueilli l’animateur Dany Turcotte et son équipe au cours de ces 12 dernières saisons télévisuelles.

Il est possible de visionner l'intégralité de notre entrevue avec Kim Thúy en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Très bel article.....bien fait et agréable à lire! Merci

    Martyne Carrier - 2017-07-23 17:38
  • Serait-il possible de ma faire parvenir le poême que Kim Thuy
    a dit à la fin de l'émission.
    Je vous remercie à l'avance.


    Pauline - 2017-08-23 22:10