Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juillet 2017 - 12:44 | Mis à jour : 13:47

Succès pour la 2e messe des artistes de l'été à Sainte-Hénédine

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le deuxième messe des artistes de l'été 2017 à Sainte-Hénédine s'est déroulée lors du dimanche 23 juillet dernier.

À lire également : L’édition 2017 des messes-concerts des artistes en Beauce débutera le 9 juillet.

Myriam Boutin, soprano, Dominique Gagnon, organiste, et Isabelle Charron, mezzo-soprano, ont conquis les quelques centaines de fidèles qui étaient présents lors de la célébration dominicale à l'église de Sainte-Hénédine hier matin.

Au prélude, ils ont chanté du Gounod et du Mozart dans le « Laudamus te ». Pendant la messe, ils ont interprété plusieurs chants qui invitent à la prière et la méditation. La finale s'est conclue par le « Sound the trumpet » d'Henry Purcell, joué par l'organiste titulaire de Sainte-Marie, Dominique Gagnon.

La semaine prochaine, pour la dernière messe des artistes à Sainte-Hénédine, ce sera au tour de l'organisatrice de ces messes, Rachelle Thibodeau, de se faire entendre en compagnie du ténor matapédien Claude-Robin Pelletier, qui est aussi le directeur de l'Opéra de Rimouski. Pour l'occasion, ils seront accompagnés de l'organiste Marie-Hélène Greffard. 

« Si vous ne connaissez pas les messes des artistes, c'est l'occasion de venir voir et entendre de belles voix ! », a mentionné la responsable du projet, la soprano Rachelle Thibodeau.

Rappelons que les trois dernières messes des artistes de l'été auront lieu à l'église de Sainte-Marie les 20 et 27 août, ainsi que 3 septembre prochains.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.