Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 juillet 2017 - 14:51 | Mis à jour : 15:42

Des estrades pleines pour la finale du rodéo des Festivités western de Saint-Victor

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Tous les bancs étaient occupés pour la finale du rodéo des Festivités western de Saint-Victor qui a eu lieu hier lors de la dernière journée de l’événement.

De 15h30 à 18h30, plus de 5 000 spectateurs ont pu admirer les prouesses des cowboys et cowgirls. Les courses de chuck-wagons, présentées immédiatement après le rodéo, ont également attiré un grand nombre de personnes dans les gradins.

C’était la première fois que cette épreuve était présentée en 30 ans. « Nous voulions donner aux festivaliers un avant-goût de ce qui va se produire lors de la 40e édition l’an prochain », répond la coordonnatrice, Caroline Gilbert, des Festivités lorsque questionnée sur le retour des courses de chuck-wagons.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour faire un bilan complet de l’événement, Mme Gilbert estime que ce sont plus de 50 000 personnes qui y ont pris part. « C’est un succès sur toute la ligne. Nous avons battu des records d’assistance », ajoute-t-elle.

Pour la coordonnatrice, le spectacle de Kaïn demeure toutefois le moment fort des Festivités western. « C’était la plus grosse foule pour un spectacle de toute l’histoire des Festivités. Nous avons dû refuser des gens à l’entrée, car il n’y avait plus de place », se remémore-t-elle.

Au sujet de la 40e édition, la coordonnatrice se fait avare de commentaires. « Nous préparons plusieurs surprises, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment », conclut Caroline Gilbert. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Oui bravo pour cette 39ieme édition avec cette belle foule... seul bémol le chuckwagon... cette attraction que j'attendais avec impatience un retour... A vraiment été mal organisé.... juste le fais de faire des courses en 8 laissait déjà présager plus d'accidents (ce qui fut le cas)... au moins la moitié de la foule a quitter en cours de compétition... Non vraiment tant qu'a ramener une attraction qui fesais sensation dans mon enfance, aussi tout croche... aussi ben la laisser dans la boule a mitte

    STV - 2017-07-31 15:07
  • Je suis en accord à 100% pour les course de chuckwagon je crois que ma fille de 12 ans restera traumatisé d'avoir vu ces pauvres chevals coucher par terre sans avoir les moyens de se relever. Bref un excellent rodéo une belle ambiance le beau temps mais pour moi et ma famille fini les chuckwagons.

    Karo - 2017-07-31 17:43