Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2017 - 09:44 | Mis à jour : 10:05

Salle comble pour le spectacle des Dimanches musicaux à Saint-Simon

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

L'église Saint-Paul-de-Cumberland était pleine pour le concert des Dimanches musicaux qui a eu lieu le 30 juillet dernier à Saint-Simon.

Pour l'occasion, la Corporation de conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines, qui organise les Dimanches musicaux, recevait six musiciens et chanteurs d'un groupe de New York, soit Emily Klonowski (mezzo), Harris Becker (luth, guitare), Christina Montalto (soprano), James Erickson (guitare), Laura Lessard (guitare) et Samantha Clarke (flute).

La prestation musicale a débuté avec la pièce The Lowest Trees Have Tops Now Cease my Wandering Eyes, de John Dowland, interprétée par Mme Klonowski au chant et M. Becker au luth. Ce dernier a ensuite troqué son instrument pour une guitare afin d'accompagner Mme Montalto au chant pour Morgenlied, de Franz Schubert). M. Erickson a ensuite pris la relève le temps de deux oeuvres, soit Over The Rainbow, d'Harold Arlen, et Yesterday, de Paul McCartney, toutes deux arrangées par Takemitsu. M. Becker est ensuite revenu avec Laura Lessard pour former un duo de guitares afin de jouer Pavane pour une infante défunte, de Maurice Ravel, et La vida breve, de Manuel de Falla. Le concert s'est terminé par l'interprétation de Sonatina op. 205, de Mario Castelnuovo-Tedesco. Mme Clarke et M. Becker en ont fait les trois mouvements.

Le prochain spectacle des Dimanches musicaux aura lieu le 13 août prochain. Accompagné de sa guitare, Jeffrey Turcotte offrira un aperçu de son répertoire New Country.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo a toute l'organisation , très belle initiative , vive la culture.

    rené Loubier - 2017-08-01 17:02
  • C'est très beau tout ça mais je suis triste de voir que ça se passe dans une église et que ce n'est pas pour célébrer notre Sauveur Jésus...mort pour nous. La religion l'a fait disparaître!

    Alex Thibodeau - 2017-08-02 13:43