Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 août 2017 - 15:44 | Mis à jour : 18:57

La 9e édition de La fête au Vieux pont attire petits et grands

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La 9e édition de La fête au Vieux pont de Notre-Dame-des-Pins se déroule du 11 au 13 août 2017, tout près du pont couvert de la municipalité. Aujourd'hui, c'était la fête familiale qui battait son plein sur le terrain des festivités.

À lire également : 

Aujourd'hui, le samedi 12 août, avait lieu la fête familiale à Notre-Dame-des-Pins. Il y avait entre autres au programme, de 11 h à 16 h, des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et un atelier d'initiation à la sculpture de ballons. L'accès à cette journée familiale était gratuit.

Notre vidéaste junior, Pascal Goyette, a également tourné des images de cet événement aujourd'hui. Voyez sa vidéo en cliquant ici.

Il a également été possible pour la population de faire l'essai du Kangoo Jump avec Magaly Létourneau, de 11 h à 14 h, ainsi que de prendre part au souper méchoui à 17 h, au coût de 10 $ par personne, sur réservation au 418-226-8995. Notons que le souper était destiné à 120 couverts.

Ce sont enfin les spectacles des groupes Lipstick Rodeo et By Us qui meubleront la soirée aujourd'hui, sous le grand chapiteau, entre 20 h 30 et 1 h du matin.

Le groupe de musique country Lipstick Rodeo mettra en vedette de vieux airs de country américains et de Southern rock. Les six rockeuses du groupe seront suivies par une prestation du groupe By Us, qui interprètera des titres emblématiques des années disco, du rock, de la musique latino ou encore des années 1980.

Journée d'ouverture des festivités

Rappelons qu'hier, le vendredi 11 août, avait lieu la journée d'ouverture officielle de la 9e édition de La fête au Vieux pont. Pour l'occasion, l'activité « Swing la roue du vieux pont », grâce à laquelle les gens courraient la chance de remporter des prix, s'est déroulée de 17 h à 20 h.

Pendant ce temps, le chansonnier Patrick Lachance s'est tâché d'inaugurer les festivités, suivi à 20 h 30 du groupe High 5 Coverband, qui a repris de nombreux succès musicaux d'hier à aujourd'hui, ainsi que du groupe The Vinyls à 22 h 30, qui a clôturé la soirée avec un répertoire « vintage et actuel » sous le grand chapiteau.

La fête se poursuit

L’événement se clôturera demain, le dimanche 13 août, par la traditionnelle messe extérieure de 10 h 30, qui sera suivie d’un grand tournoi de jeux de poches sur inscription, en téléphonant au 418-930-0277.

Durant l’après-midi, Gilles Girard, des Classels, interprètera de nombreux titres emblématiques, notamment des Beatles. 

Précisons qu'il est possible d'en apprendre davantage sur la programmation de La fête au Vieux pont en visitant le site Web de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, en communiquant au 418-221-5905, ou encore en se rendant sur la page Facebook de l'événement.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.