Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 août 2017 - 18:03 | Mis à jour : 14 août 2017 - 00:11

Le duo de Luce Veilleux et Mario Jacques aux « Dimanches en concert »

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le duo acoustique composé de Luce Veilleux à la voix et de Mario Jacques à la guitare sera de retour à l’Église Saint-Paul-de-Cumberland Mills de Saint-Simon-les-Mines pour une septième année consécutive. Pour l'occasion, le duo présentera son spectacle sous le thème « Souvenirs et coups de cœur » le 20 août prochain, dès 11 h, dans le cadre des « Dimanches en concert » de la municipalité.

Luce Veilleux a fait partie du groupe vocal l’Écho Beauceron pendant 10 ans, chante au sein des groupes « Hot Stuff » et « Rétro Plus », et fait aussi partie du Duo Dynamite pour animer les bars, les festivals ou encore les événements privés. Elle fait aussi partie d’autres duos et groupes de façon occasionnelle, en remplacement par exemple. Elle a également participé à des spectacles professionnels montés par Hélène Ouellet, dont « Du cinéma muet aux années cabaret » et « Romance & Destinée ».

Pour sa part, Mario Jacques a accompagné plusieurs chanteurs et chanteuses à l’Hôtel Bon Gite de Sainte-Justine lors des saisons de soupers-spectacles et maintenant, il accompagne occasionnellement des étudiants lors de certains spectacles à la polyvalente de Sainte-Justine. Il a fait partie du spectacle soulignant les 40 ans de la polyvalente il y a quelques années, fut membre du noyau de musiciens lors du spectacle du 150e anniversaire de Sainte-Justine et fait maintenant partie du spectacle bénéfice annuel « Show business » qui vient en aide à une famille dans le besoin dans la région de Bellechasse. 

Tous deux sont passionnés de musique depuis longtemps. Ils se sont rencontrés en 2004, lors d’un souper-spectacle à l’Hôtel Bon Gîte. Ils ont d’ailleurs monté quelques soupers-spectacles ensemble par la suite, et ont participé à quelques concours de la région dont « Musik En Beauce » qui se déroulait au Bar l’Entracte de Beauceville où ils ont remporté la deuxième place dans la catégorie « Chansonniers » en 2010. 

Puis, en 2015, ils ont fait la première partie du spectacle « Les immortelles » de René Lajoie, membre du quatuor de Tocadéo, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.  

Précisons que les billets pour le concert seront en vente à l'entrée de la chapelle au coût de 15 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants âgés de moins de 12 ans. À noter qu'il est également possible de se procurer des billets à l'avance en téléphonant au 418-221-3791.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.