Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 août 2017 - 11:30 | Mis à jour : 11:38

Une sculptrice à la tronçonneuse de Beauceville réalise une création en Chine

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La sculptrice internationale Paule Veilleux, originaire de Beauceville, était présente en Chine au mois de juin dernier pour y réaliser une œuvre mystique monumentale dans le cadre des Gourmand World Cookbook Awards qui se sont tenus dans la ville portuaire de Yantai, dans le nord du pays.

Honorée lors du Souper-Reconnaissance organisé la fin de semaine passée à Beauceville par la Chambre de commerce, Paule Veilleux pratique une forme de sculpture qui s’apparente à l’art inuit et amérindien. La sculpture sur bois monumentale réalisée en juin dernier à Yantai s’intitule « Amour infini ». Elle sera exposée dans le musée de la ville.

L’artiste d’origine beauceronne a choisi de sculpter son œuvre mystique dans un bois de ginkgo biloba, connu pour appartenir à l’une des plus anciennes familles d’arbres apparues sur la terre et pour avoir survécu notamment à l’explosion de la bombe atomique lancée sur Hiroshima le 6 août 1945. « La sculpture est une grande aventure pour moi. Avoir la chance de sculpter des arbres nobles partout dans le monde est à chaque fois une découverte », a-t-elle déclaré. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.