Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2017 - 14:19 | Mis à jour : 16:01

L'exposition « Brut » présenté à la bibliothèque Madeleine-Doyon

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville présente l'exposition « Brut » de l'artiste peintre Allison Pomerleau tout au long du mois de septembre.

Ses oeuvres sont exposées dans la salle Desjardins de l'endroit. Les visiteurs pourront admirer le résultat de son travail du dimanche au mardi ainsi que le jeudi, sur les heures d'ouverture de la bibliothèque. « “Brut” est une exposition rappelant l'émotion primitive, voire sauvage, chez l'être humain par la nature simple et non élaborée des tableaux », décrit la Ville, par voie de communiqué.

La Beaucevilloise s'est toujours passionnée pour les arts sous toutes leurs formes, que ce soit la peinture, le cinéma, l'écriture ou la musique. Bien qu'elle ait essayé différentes techniques au fil des ans, Mme Pomerleau demeure fidèle à la peinture à l'huile, utilisant beaucoup le couteau à peindre, ce qui ajoute une texture et un trait plus grossier à son art. Elle ne recherche pas la minutie du détail.

Celle-ci ne veut pas se restreindre dans sa création. Elle opte donc pour un style changeant et combiné. Il est toutefois possible de reconnaître l'expressionnisme auquel s'ajoutent parfois le figuratif et l'abstrait.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.