Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2017 - 14:19 | Mis à jour : 15:05

L'artiste Carole Baillargeon présentera son parcours au Musée Marius-Barbeau

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le dimanche 17 septembre prochain, à 13h30, l'artiste Carole Baillargeon sera présente au Musée Marius-Barbeau, à Saint-Joseph-de-Beauce, pour parler de son parcours artistique aux visiteurs dans le cadre de son exposition « Ainsi...», qui se tiendra jusqu'au 1er octobre 2017. 

« J'ai abordé le thème du travail à partir de l'outil (ciseaux) qui est une extension de la main (...). Je les ai travaillés pour les rendre inutilisables, c'est une métaphore sur la perte du savoir-faire (...). Ce sont des techniques d'emmaillotage que j'ai utilisées, ce qui réfère à des blessés », a déclaré l'artiste le 23 août dernier à La Fabrique culturelle.tv, en parlant de l'évolution de son travail au cours des trente dernières années. 

Diffusées au Québec, en Amérique et en Europe, les oeuvres de Carole Baillargeon sont issues d'une pratique artistique hybride, amalgamant les arts visuels, la scénographie et les techniques artisanales. À noter que des droits d'entrée seront demandés aux visiteurs pour assister à cette rencontre. Plus de détails auprès du Musée Marius-Barbeau. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.