Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 07:37

Une artiste beauceronne expose ses oeuvres à Québec

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'artiste Florence Giroux Gravel, originaire de la Beauce, présente son exposition solo intitulée « Traversée chromatique entre les fils de l'âme » au Complexe Jules-Dallaire de Québec ce mois-ci. Il sera possible de visiter son exposition jusqu'au lundi 18 septembre prochain. 

Diplômée de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de la New York University, Florence Giroux Gravel est une jeune artiste en début de carrière. Elle est également la fille de l’artiste Suzanne Giroux.

C'est après avoir étudié et exposé à Paris et à New York au cours des quatre dernières années qu'elle présente aujourd'hui ses oeuvres au Complexe Jules-Dallaire de Québec.

Les oeuvres qu'elle présente dans son exposition sont décrites comme suit : « Le parcours de l’exposition de Florence Giroux Gravel s’inscrit comme une traversée chromatique dans laquelle le spectateur s’engage. Totalement envoûté par la finesse de son médium artistique des plus inédits, ce dernier est séduit par les minuscules fils de couleurs qui vibrent pour créer de multiples écrans optiques. Tels les Impressionnistes, elle déconstruit la lumière, superpose et juxtapose de minces fils qui deviennent ses pigments de couleur et créent, selon les déplacements du spectateur, des jeux d’optique hallucinants et troublants par leur intense subtilité ».

Le vernissage de son exposition a eu lieu lors du vendredi 8 septembre dernier, de 18 h 30 à 22 h. Précisons que Florence Giroux Gravel sera sur place pour rencontrer les visiteurs de l'exposition les samedis et dimanches 16 et 17 septembre prochains, entre 13 h et 17 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.