Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2017 - 15:02 | Mis à jour : 24 septembre 2017 - 17:24

Dévoilement du banc public et de la légende de St-Joseph-des-Érables

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Tournée des légendes, organisée par la MRC Robert-Cliche, a été amorcée ce matin, à 9 h. Pour l'occasion, EnBeauce.com s'est rendu dans l'une des dix municipalités de la MRC afin d'assister au dévoilement de son banc public ainsi que de sa légende identitaire. 

À lire également : Dix légendes locales prendront vie dans la MRC Robert-Cliche

Le quatrième arrêt de la tournée était au Moulin des Fermes à Saint-Joseph-des-Érables.

Précisons que dans le cadre de la Tournée des légendes de la MRC Robert-Cliche, annoncée le 13 septembre dernier lors d’une conférence de presse à Beauceville, quatre comédiens feront revivre des légendes d’ici dans les dix municipalités de la MRC au cours de la journée.

Le prochain arrêt se fera au Centre des loisirs de Saint-Alfred, à 12 h 30. Les comédiens et les artistes auteurs des oeuvres que sont les bancs publics se déplaceront ensuite du côté de Saint-Victor, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Séverin, pour terminer la journée à Saint-Jules.

À noter qu’il est possible de suivre la tournée et d’assister à tous ses arrêts gratuitement aujourd’hui.

Pour voir ou revoir le dévoilement du banc public, réalisée par l'artiste Louise Champagne, ainsi que l'animation de la légende de cette municipalité, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus, vidéo en direct tournée sur notre page Facebook en matinée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très belle tournée en autobus! Nous avons été très bien accueillis dans chaque municipalité. Les bancs sont très beaux. De belles découvertes dans notre belle région. Merci à tous pour cette belle organisation. Un seul point négatif : Saint-Joseph-des-Érables et St-Joseph-de-Beauce aurait pu offrir au moins une bouteille d'eau et demander une commandite à la fromagerie par exemple. L'absence du maire Michel Cliche dans le parcours a été remarqué car tous les autres maires y ont participé au complet.

    Une résidente - 2017-09-24 07:30