Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 septembre 2017 - 10:33 | Mis à jour : 11:29

Activités à ne pas manquer en Beauce le samedi 30 septembre 2017

Par Stéphane Quintin, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et activités en ce samedi 30 septembre 2017, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’évènements à ne pas manquer dans la région.

  • Des animations musicales sont prévues à Saint-Georges de 13h30 à 15h30 autour du piano urbain, sur la Promenade Redmond. L'activité est gratuite et ouverte à tous. Les personnes intéressées sont invitées à venir ajouter leur voix à cette chorale improvisée et à apporter leur propre instrument pour se mêler à la fête. Plus de renseignements en appelant au 418-226-2271, poste 2238. 
  • Une session de patinage libre aura lieu à Saint-Georges, au centre sportif Lacroix-Dutil, de 19h à 20h30 sur la glace Manac. L'activité est gratuite. Plus de détails en appelant au 418-228-8155. 
  • Le centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera, dans le cadre des Journées de la culture, un spectacle de vulgarisation de musique traditionnelle québécoise s'adressant à différents publics. Présenté par Daniel Roy, le spectacle, intitulé « Les gens de voyage », est gratuit et ouvert à tous. Plus de détails en appelant au 418-226-2271, poste 2238. 
  • À l'occasion des Journées de la culture, la Place Beauceville accueillera différentes expositions ainsi que des kiosques dédiés à l'artisanat. Au Parc Mathieu, de 13h, à 16h, plusieurs artistes viendront réaliser une toile en plein air. L'activité est ouverte aux amateurs. Plus de détails en lisant l'article suivant : De nombreuses activités prévues à Beauceville pour les Journées de la culture
  • Le Cercle des Fermières de Saint-Benoît sera présent à l'hôtel de ville pour présenter une démonstration de tricot et de broderie, mais aussi exposer différentes réalisations artisanales. Plus de détails en lisant l'article suivant : De nombreuses activités prévues à St-Benoît-Labre pour les Journées de la culture
  • À Sainte-Marie, dans le cadre de la 21e édition des Journées de la culture, l'artiste Julie Boutin sera présente de 9h à 12h à la Galerie d'art municipale, où elle animera un atelier de création libre pour les enfants de 3 à 12 ans. Les amateurs de littérature pourront venir rencontrer, de 13h à 16h, la jeune auteure de 14 ans Florence Cloutier, qui présentera son livre « La demeure de l'ombre » à la bibliothèque Honorius-Provost. Quant au Cercle des Fermières, il convie la population à venir découvrir ses créations artisanales à l'hôtel de ville, de 11h à 16h. 
  • Dans le cadre de la Ligue locale de hockey, les Justiciers de Saint-Joseph affronteront Lac-Mégantic à 20h à l'aréna de Saint-Joseph. 
  • La 5e édition de la course BeauceRUN Duvaltex se tiendra à Saint-Georges dans l'après-midi, avec des départs prévus à 12h (21,1 km), 12h30 (10km), 13h (5 km) et 15h pour le 2 km. Plus de détails en lisant l'article suivant : La 5e édition de la course BeauceRUN Duvaltex est lancée à St-Georges

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.