Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2017 - 08:15 | Mis à jour : 09:25

Activités à ne pas manquer en Beauce le dimanche 1er octobre 2017

Par Stéphane Quintin, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et activités en ce dimanche 1er octobre 2017, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’évènements à ne pas manquer dans la région.

  • Entre 13h et 16h, le parc des Sept-Chutes, à Saint-Georges, accueillera, dans le cadre de la 21e édition des Journées de la culture, la Montée des couleurs 2017, au cours de laquelle les visiteurs pourront venir déguster des produits du terroir, participer à un rallye nature dans les sentiers, venir suivre divers ateliers artistiques ou assister à des démonstrations, découvrir le kiosque dédié aux couleurs du monde, une mini-ferme ou encore une animation intitulée « Les Monstres de la Nouvelle-France ». 
  • Dans le cadre de la Montée des couleurs 2017, le pianiste Serge-André Jones sera présent au parc des Sept-Chutes pour un spectacle musical champêtre et humoristique qui débutera à 14h. L'activité est gratuite et ouverte à tous. Pour plus de détails, il est possible d'appeler au 418-226-2271. 
  • Une session de patinage libre aura lieu au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges entre 16h et 17h30 sur la glace Manac. L'activité est gratuite. Plus de détails au 418-228-8155. 
  • La place Beauceville accueillera à 13h le spectacle musical « Les visiteurs du Saint-Lauurent - Canada 150 » dans le cadre des Journées de la culture 2017. D'autres activités seront offertes à la population. Plus de détails en lisant l'article suivant : De nombreuses activités prévues à Beauceville pour les Journées de la culture
  • À l'hôtel de ville de Saint-Benoît-Labre, les enfants de 5 à 12 ans pourront venir participer à la création d'un attrape-soleil et venir assister à la lecture animée d'un conte entre 10h30 et 12h. À 13h, l'auteure Ghislaine Bourque présentera son livre « Et si perdre la tête rapprochait les coeurs », témoignant des soins apportés à sa mère pendant 7 ans, affectée par des troubles s'apparentant à la maladie d'Alzheimer. 
  • Dans le cadre de la 21e édition des Journées de la culture à Sainte-Marie, le Cercle des Fermières présentera ses créations artisanales à l'hôtel de ville entre 11h et 16h. Entre 13h et 16h, l'auteure Caroline Larochelle présentera, de son côté, son nouveau livre jeunesse intitulé « Les mardis de... Zachary Petit ! ». De la musique latine est aussi prévue entre 13h30 et 15h.
  • L'église de Saint-Séverin accueillera des projections cinématographiques dans le cadre de la 13e édition du Festival du film. Plus de détails en lisant l'article suivant : Un nouveau porte-parole pour le Festival du film de Saint-Séverin.

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.