Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2017 - 12:00 | Mis à jour : 15:59

Cette jeune artiste de la Beauce fera partie de l'équipe de Marc Dupré.

Laurie Pouliot de Saints-Anges participera à la 2e saison de La Voix Junior

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 4

Laurie Pouliot, âgée de 14 ans et originaire de Saints-Anges, en Beauce, participera à la deuxième saison de l'émission La Voix Junior, diffusée sur les ondes de TVA. 

Son audition à l'aveugle a été diffusée lors du dimanche 8 octobre dernier. Elle fera partie de l'équipe de Marc Dupré.

EnBeauce.com s'est entretenu avec cette artiste beauceronne hier soir, le mercredi 11 octobre, afin d'en apprendre davantage sur sa participation à cette émission. 

Chanter avant de parler

Déjà toute jeune, Laurie Pouliot chantait la chanson Saskatchewan du groupe Les Trois Accords debout sur une chaise de cuisine.

« Mon amour pour le chant remonte à très loin. Ce sont mes grands-parents du Nouveau-Brunswick qui m'ont donné le goût de chanter. J'ai même commencé à chanter avant de parler. »

Avant de s'inscrire pour les pré-auditions de La Voix Junior 2, et de monter sur les planches devant les juges pour son audition à l'aveugle, Laurie savait qu'elle voudrait, un jour, participer à cette émission de télévision. 

« Je regardais souvent des émissions de La Voix et je trouvais dommage d'avoir à attendre jusqu'à mes 15 ans avant de pouvoir m'y inscrire », a expliqué Laurie Pouliot à EnBeauce.com lors du mercredi 11 octobre dernier. « Je trouvais ça beaucoup trop long. Quand La Voix Junior est arrivée en ondes, je me suis dit que ce serait enfin ma chance d'en faire partie », a-t-elle ajouté.

Laurie Pouliot s'est présentée aux auditions ne sachant pas du tout où ça pourrait la mener en bout de ligne. « Je suis arrivée à mon audition en me disant que si ça fonctionnait, tant mieux, et que sinon, j'allais m'essayer à nouveau pour une prochaine édition. »

Une chanson d'Adele pour tenter de séduire les juges

Lors de son audition à l'aveugle, la jeune Beauceronne a interprété la chanson Remedy de la chanteuse britannique Adele. « J'aime particulièrement les paroles des chansons d'Adele. Ce sont des airs que je suis habituée de chanter, et c'est une artiste que j'aime beaucoup », a-t-elle expliqué.

Pendant sa prestation, deux des trois juges de l'émission, soit Alex Nevsky et Marc Dupré, ont retourné leurs chaises. Ils ont ensuite tenté de persuader Laurie d'aller dans leur équipe.

Lorsque nous lui avons demandé pourquoi elle avait finalement choisi Marc Dupré comme coach, Laurie Pouliot nous a répondu que c'est parce qu'elle « aimait ses chansons et tout ce qu'il fait », tout simplement.

Un rêve prémonitoire

Avant de se présenter aux auditions, la Beauceronne de 14 ans a rêvé que Marc Dupré et Alex Nevsky se retourneraient pour elle. « J'en ai parlé à ma mère à mon réveil et depuis ce jour-là, on a toujours pensé que c'était peut-être un signe. Finalement, mon rêve s'est avéré être la réalité. »

Laurie pratique également le piano et la guitare, et s'adonne aussi au cheerleading. « Le chant prend un peu plus de mon temps que les autres activités que je pratique. Je considère la musique comme ma passion principale », a-t-elle conclu.

Précisons qu'après trois rondes d'auditions à l'aveugle, qui ont débuté lors du dimanche 30 septembre dernier, il y a maintenant neuf candidats dans chacune des équipes de La Voix Junior, répartis avec les coachs Marc Dupré, Alex Nevsky et Marie-Mai.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Grosse nouvelle!

    J - 2017-10-12 17:51
  • Laurie, une diva jeune chanteuse qui mérite de nombreux applaudissements!!! We love you Laurie.

    Ti-Da - 2017-10-12 18:59
  • Quel bonheur d'écouter cette émission j'adore les enfants et je trouve incroyable de voir ses voix cacher dans les coeurs de ses beaux enfants.

    Linda - 2017-10-12 22:59
  • J'espère bien que c'est une grosse nouvelle !!! Pour une fois que nous avons du positif et du nouveau dans notre région !!! De plus, à Saints-Anges !!
    Vous faites bien de le mentionner dans votre réaction !!!

    Stéphane - 2017-10-14 15:29