Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2017 - 15:55 | Mis à jour : 13 octobre 2017 - 10:24

Tring-Jonction célébrera son 100e anniversaire dès novembre 2017

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 3

Le comité du centenaire de Tring-Jonction a annoncé, lors du mardi 10 octobre dernier, les grandes lignes de la programmation des festivités de son 100e anniversaire, qui se dérouleront du mois de novembre 2017 au mois novembre 2018. Pour l'occasion, plusieurs activités commémorative ont été planifiées dans la municipalité.

Le coup d’envoi des festivités du centenaire, sous le thème « Notre histoire, Notre fierté », se tiendra lors du samedi 4 novembre prochain, dès 17 h, à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Cette soirée, qui s'adresse à tous les groupes d'âge, se déroulera sous la présidence d’honneur de Mélissa Roy et comprendra un cocktail dînatoire, suivi d’une soirée musicale. Le comité du centenaire servira, à tous les invités du souper, le « T-100 », un cocktail créé uniquement pour l’occasion. À noter que c'est Mathieu Roy, The New Sixties et Les Nerds qui assureront la partie musicale de la soirée

Lors de cette soirée aura également lieu le lancement du livre relatant l'histoire des 100 dernières années du village. L'ouvrage, produit principalement par deux membres du comité du centenaire, Stéphanie Roy et  Sonia Lévesque, en collaboration avec la population, met en lumière les faits marquants de Tring-Jonction de sa fondation en 1918 à aujourd'hui.

Ce  livre permettra notamment à certains concitoyens de se remémorer des événements et à d'autres, d'en apprendre davantage sur notre histoire. Finalement lors de cette activité, il sera possible de se procurer des objets promotionnels uniques, abordables et ciblés qui renforceront l’image du centenaire.

Plusieurs occasions de rassembler la population auront lieu tout au long des mois, l’une des  plus marquante sera sans aucun doute en Avril lors de la pièce de théâtre. Celle-ci, écrite spécialement pour le centenaire par l’incomparable Monsieur André Mercier et mis en scène de mains de maîtres par Madame Nathalie Brunelle, relatera des faits cocasses qui se sont passés dans notre municipalité qui donnent souvent naissance à plusieurs … « Cancan ».

L’une de nos activités charnière se tiendra en juin 2018. En effet, le festival « Tring en fêtes », en collaboration avec le comité du centième de Tring-Jonction, proposera des activités variées ayant pour but de rejoindre toute la population du 14 au 17 juin 2018. Aux activités habituelles, s’ajouteront la parade du centenaire, les 4 Chevaliers Toyota,  des spectacles d’envergure majeure et d’autres surprises que nous pourrons annoncer dans les semaines à venir. Chose certaine, l’édition 2018 du festival « Tring en fêtes » en sera une dont tous les citoyens et citoyennes de Tring-Jonction se souviendront. 

Pour terminer l’été, un tournoi de golf organisé conjointement entre le centenaire et le club des Lions aura lieu en août. 

Le comité

Le comité du Centenaire est un groupement  de 13 citoyens de la municipalité créé en 2015 pour préparer et mettre en œuvre le programme commémoratif des cents ans du village. Ils sont  chargés d’organiser les grands rendez-vous du calendrier d’activités, de coordonner conjointement avec  le « Comité des Fêtes de Tring-Jonction » les divers évènements de l’année  d’accompagner les initiatives développées pour cette occasion, et d’en informer le conseil municipal et le grand public.

Pour plus de détails entourant les festivités du centenaire, visitez le site Internet de la municipalité au www.tringjonction.qc.ca ou sur Facebook : 100 ans de Tring-Jonction

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • On est en 2017, la terre va si mal, famines, tremblements de terre, inondations, feu de forêt, divorce, gouvernements corrompus à la grandeur de la terre; pis y en a encore qui veulent fêter des villages pour leur 100e?????

    Voyons, sortez de votre coquille. Ça va pas ben dans le monde là!

    Alex - 2017-10-13 07:25
  • La terres existe depuis de millions d'années, il y'a toujours eu des tremblement de terre, inondation, ...feu etc. Profitez de la vie sur terre au maximum, Bon 100e au gens de Tring, n'ayez crainte des prophète, c'est la même rengaine depuis des millénaires.

    Iam Myongod - 2017-10-13 09:37
  • @Iam Myongod
    Depuis des millions d'années qu'elle existe... Tu peux croire cela, c'est ton choix Iam.
    Donc tu trouves que la terre est comme il y a une dizaine d'années; tout va pour le mieux aussi.
    Je pense que l'on ne vit pas sur la même planète.

    Alex - 2017-10-13 10:30