Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2017 - 10:43 | Mis à jour : 13:00

L'exposition de Marie-Claude Poulin aura lieu du 15 octobre au 15 novembre 2017.

Une artiste beauceronne exposera ses oeuvres à Beauceville

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'artiste beauceronne Marie-Claude Poulin, qui a grandi à Saint-Honoré, présentera sa toute première exposition en tant qu'artiste solo du 15 octobre au 15 novembre prochains. Cette exposition, intitulée « Une deuxième vie en couleurs », sera présentée dans la salle Desjardins de la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville

Les visiteurs pourront notamment admirer quelques peintures réalisées sur du bois recyclé en se rendant sur place.

Précisons que l'exposition sera accessible sur les heures d'ouverture de la bibliothèque, qui sont les dimanches, de 9 h 30 à 12 h, les lundis, de 19 h à 20 h 30, les mardis, de 9 h à 17 h et de 19 h à 20 h 30, les mercredis, de 15 h à 17 h et les jeudis, de 9 h à 11 h ainsi que de 19 h à 20 h 30.

Biographie artistique 
 
Née en 1990, Marie-Claude Poulin a grandi dans le village de Saint-Honoré et demeure actuellement à Beauceville depuis 2014.

En 2010, elle a obtenu un DEC en arts visuelles au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. Ensuite, elle a suivi une formation Décoration intérieure et présentation visuelle au Centre de formation professionnel Marie-Rollet à Québec.  

Lors de ses études artistiques, l’une de ces œuvres fût achetée par le Cégep Beauce-Appalaches afin de devenir un tableau de leur collection. 

Son inspiration lui vient sur le vif, selon des événements passés et tout simplement selon son instinct. 

Elle utilise principalement la peinture acrylique et le bois recyclé comme toile de fond, redonner une deuxième vie à d’anciennes planches ajoutent un côté d’histoire à ses œuvres

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.