Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2017 - 08:42 | Mis à jour : 09:39

Inauguration de deux parcs municipaux à Saint-Victor

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Municipalité de Saint-Victor a inauguré deux parcs municipaux sur son territoire la fin de semaine dernière. Il s'agit de la Place Léon-Provancher ainsi que de la Promenade Desjardins Valère-Paré.

À lire également : 

Une place devant l’église a d'abord été aménagée et dédiée à Léon Provancher, qui fut le premier curé de Saint-Victor-de-Tring, de 1848 à 1852.

C’est aussi dans ce parc que se trouve l’un des bancs des légendes, dévoilé en septembre dernier comme dans chacune des dix municipalités de la MRC Robert-Cliche.

Un parc déjà présent devant l’hôtel de ville a quant à lui été nommé en l’honneur du premier gérant de la Caisse populaire de Saint-Victor, de 1937 à 1969, et souligne également la contribution de Desjardins dans le milieu. 

« L’initiative revêt deux objectifs. Bien sûr, il s’agit de rehausser la qualité de vie de notre population, en respect de notre politique familiale et de notre adhésion à la stratégie Municipalités amies des aînés », a expliqué le maire de la municipalité, Jonathan V. Bolduc. 

« On a également profité de l’occasion pour souligner le riche patrimoine de Saint-Victor en honorant nos bâtisseurs », a-t-il ajouté.

D’autres parcs seront aussi réaménagés et officialisés au cours des prochaines années, notamment le terrain de baseball ainsi que la plage municipale du Lac Fortin. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.