Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2017 - 08:46 | Mis à jour : 10:21

Une auteure de St-Honoré lance premier son roman « Que du bonheur ! »

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, l'auteure beauceronne Solange Lapointe a lancé son premier livre intitulé « Que du bonheur ! » lors du dimanche 29 octobre dernier au Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. 

À lire également : 

C’est devant parents, amis et amateurs de littérature que Madame Lapointe a présenté son oeuvre, publiée par la maison d’édition La Plume d’Oie.

Le roman est décrit de la façon suivante par son auteure : « Dès son jeune âge, Julien fait déjà partie de ces gens d’exception, comme ceux que nous aimerions tous avoir dans notre vie. Il aura pourtant à défier le triste sort que son milieu familial, dévasté par un malheureux drame, lui réserve. Les blessures d’enfance laissant des traces profondes, il n’aura pas le choix d’affronter ses démons.

C’est en juin 1976, au bord du magnifique lac Mégantic, qu’il s’installe dans son petit havre de paix. Sa vie en plein dérapage, arrivera-t-il à y renouer tous les fils de son histoire ? Il n’est pas au bout de ses surprises. Dans sa vaste salle de classe qu’est le monde, la Vie est un maître acharné qui prend souvent des chemins insoupçonnés pour nous enseigner. »

Biographie de l'auteure

Née en 1957 à Saint-Honoré, Solange Lapointe vit aujourd’hui à Saint-Georges. Infirmière à la retraite, elle a occupé différents postes en tant qu’infirmière soignante, gestionnaire en centre d’hébergement de soins de longue durée ainsi que comme conseillère en milieu de vie.

Cette auteure a toujours été intéressée, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, par l’être humain et le sens de la vie. Sa propre quête d’accomplissement l'a d’ailleurs guidée vers des lectures et des rencontres inspirantes.

C'est en profitant de son nouveau rôle de proche aidante qu'elle a saisi l’opportunité de prendre la plume et d’allier son goût pour l’écriture avec son envie de partager sur ses sujets de prédilection. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.