Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2017 - 13:42 | Mis à jour : 14:14

Un membre Toastmasters de Saint-Georges remporte un concours

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Un concours de discours humoristique s'est déroulé parmi les membres des clubs Toastmasters du secteur 91, qui regroupe les membres de l’Université Laval de Québec ainsi que ceux des villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis et Saint-Georges, lors du lundi 16 octobre dernier. À l'occasion de ce concours qui se tenait à Rimouski, le Beauceron Ghislain Blais a remporté la première place.

À lire également : 

M. Blais, membre de l’organisation des Toastmasters de Saint-Georges depuis sept ans, a remporté la première place avec son discours intitulé « Pourquoi ? ». 

Toastmasters est une organisation internationale à but non lucratif, formée de bénévoles, visant entre autres à aider les gens à s’exprimer devant un groupe de personnes avec confiance, à développer leur leadership et à développer leurs communications interpersonnelles.

Les membres du club y apprennent également à gagner en confiance, à acquérir de bonnes aptitudes de gestion, à tenir des réunions structurées et productives et à prendre la parole sans y être préparés.

Rappelons que des rencontres du club Toastmasters de Saint-Georges ont lieu à tous les mercredis, à 19 h, à la salle conférence du Manoir du Quartier. Celles-ci sont ouvertes à tous, avec ou sans réservation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.