Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2017 - 15:52 | Mis à jour : 8 novembre 2017 - 15:21

Neuf Beaucerons se produiront avec une chorale de 300 voix à Québec

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les choristes et les musiciens du Chœur En Supplément’Air, dont font partie neuf Beaucerons, se produiront au Grand Théâtre de Québec lors du samedi 11 novembre prochain. Le chœur de chant choral de 300 voix présentera à cette occasion son spectacle intitulé « Portée par le vent ».

Ce sont neuf choristes de cet ensemble qui proviennent de la Beauce. Il s'agit des soeurs Luce, France et Andrée Marois, Réjeanne Gosselin, Denis Rodrigue, Luc Paré, Anne-Marie Fortin, Alain Pruneau et Louise Doyon. La chef de chœur adjointe, Johanne Bolduc, est aussi originaire de la région.

Comme l’année 2017 marque le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le répertoire du Chœur En Supplément’Air soulignera pour l’occasion la richesse et la diversité de la culture francophone au Canada. Aux nombreuses voix s’ajoutera également de la musique aussi variée que celle de la mandoline, du banjo et du bouzouki.

Leur spectacle, qui sera présenté dès 20 h à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre, mettra en valeur plusieurs pièces de la chanson d’expression française telles que des oeuvres d’auteurs allant de Gilles Vigneault aux Charbonniers de l’enfer en passant par Paul Daraîche.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.