Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2017 - 16:49 | Mis à jour : 17:08

Tournée pour les aînés des Etchemins : Josée Boudreault de passage à Ste-Justine

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Table de concertation des aînés des Etchemins présentera une série de conférences débutant cet automne dans les municipalités de Saint-Prosper, Lac-Etchemin, Sainte-Justine et Saint-Magloire, afin de sensibiliser la population à des sujets liés au vieillissement.

La tournée débutera par une conférence intitulée « La maladie aux milles énigmes », qui sera présentée par Marc Bordeleau de la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches. Les gens de tous les âges pourront assister à cette conférence qui démystifiera les signes et les symptômes de la maladie, en plus d'outiller les gens qui vivent avec un proche atteint par l’Alzheimer. 

Il y aura deux représentations pour cet événement, dont mardi le 14 novembre prochain à la salle de réception du restaurant La Grille de Saint-Prosper, dès 18 h 30, ainsi que mardi le 21 novembre, à 18 h 30 également, à la salle municipale de Saint-Magloire. L'entrée sera gratuite pour tous.

Sylvie Fortier, experte en gérontologie et bachelière en psychologie, présentera quant à elle une conférence intitulée « Je choisis de bien vieillir » cet hiver. L'événement se déroulera lors du dimanche 4 mars prochain au Belvédère du Lac de Lac-Etchemin. L’entrée à cette activité sera gratuite.

Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard seront finalement du coté de l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine vendredi le 13 avril prochain, et y présenteront leur tournée « Rebondir après l’épreuve » qui partage le vécu du couple suite à un AVC qu’a subi Josée l’an dernier. Les billets pour cette conférence sont en prévente dès maintenant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.