Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 novembre 2017 - 15:18 | Mis à jour : 20:20

Jeux de stratégie : un Georgien d'origine finaliste au Pro Tour Ixalan

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pascal Maynard, originaire de Saint-Georges et résidant actuellement à Québec depuis plusieurs années, s'est retrouvé finaliste au Pro Tour Ixalan du jeu « Magic : The Gathering » au début du mois de novembre. Bien que son adversaire Seth Manfield l'ait emporté avec un pointage de 3 à 2 en finale, le Beauceron de 24 ans n'abandonne toutefois pas son rêve de devenir le champion d'un tournoi de jeux de stratégie un jour.

EnBeauce.com l'a rencontré lors du jeudi 16 novembre dernier, afin d'en apprendre davantage sur sa participation à ce tournoi qui s'est déroulé du 3 au 5 novembre derniers au Centre des congrès d'Albuquerque aux États-Unis, dans l'État du Nouveau-Mexique.

Nous lui avons également demandé en quoi consistaient exactement ces événements auxquels il prend part depuis plusieurs années, en plus de discuter avec lui de sa passion pour cet univers de jeux qui allient à la fois stratégie, chance et statistiques.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par Pascal Maynard il y a deux semaines en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est mon fils, alors je ne peux vraiment être impartiale, mais j'admire sa détermination. Je suis une profane en ce qui a trait à ce jeu-là, mais je me dis qu'un jour, je saurai comment ça fonctionne.

    Francine Labbé - 2017-11-27 19:14