Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 novembre 2017 - 11:23 | Mis à jour : 11:45

Une nouvelle version de la bibliothèque L’Intello à Saint-Odilon

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne a procédé à l’inauguration de la version 2.0 de sa bibliothèque « Biblio L’Intello » lors du samedi 25 novembre dernier.

Cette nouvelle bibliothèque est le résultat de nombreuses consultations réalisées avec les intervenants du milieu. Le réaménagement de l’espace a été repensé afin d’augmenter la fréquentation et surtout le sentiment d’appartenance des diverses clientèles envers celle-ci. 

Un coin pour adolescents a été spécialement créé avec du nouveau matériel informatique afin de leur offrir un lieu à leur image. Différentes zones ont également été aménagées pour faciliter les travaux et la détente.

« Une analyse du taux de fréquentation de notre bibliothèque a été faite. Un constat s’est imposé ce taux était en chute libre. Plus loin encore, ce taux pour les ados est quasiment nul. Des changements s’imposaient ! », a mentionné la mairesse de la municipalité de Saint-Odilon, Denise Roy, suite à cette inauguration.

Ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière offerte par le gouvernement du Québec en collaboration avec les Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches et la MRC Robert-Cliche dans le cadre de La Mesure en lecture.  

Rappelons que la bibliothèque L’Intello a fait ses débuts dans le sous-sol de l'ancien couvent à Saint-Odilon. Les locaux actuels de la bibliothèque ont vu le jour en 2000 avec la construction de la salle municipale. Le matériel informatique et l’aménagement des lieux ont été faits au même moment.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.