Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 18:30

L’aide financière de 69 000 $ pour le développement culturel des Etchemins est de retour

Par Alex Drouin, Journaliste

La MRC des Etchemins a fait savoir que le renouvèlement de l’entente de 69 000 $ pour le développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications était de retour.

Répartie sur trois ans, cette somme est versée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat et correspond à 55 % de l’ensemble des coûts de l’entente, qui totalisent 124 500 $.

« Je reconnais l’importance de l’engagement des élus municipaux dans le développement culturel depuis 2010 et nous poursuivons avec enthousiasme ce partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications », a noté le nouveau préfet de la MRC des Echemins, Richard Couët.

C'est le partenariat entre les 13 municipalités du territoire, qui investissent 1 $ per capita par année, qui permet la signature de cette entente.

L’entente de développement permettra de favoriser l’accessibilité à des activités culturelles, de promouvoir l’histoire des Etchemins et de soutenir des projets permettant de stimuler la vitalité culturelle du milieu.

Vingt-deux actions seront prévues dans le plan d’action, dont le développement de l’art public, des ateliers sur la généalogie, des rencontres entre les acteurs culturels et la mise en place d’exposition éducative pour ne nommer que celles-là.

En terminant, notons que le Fonds culturel sera de retour en 2018 et pourra soutenir financièrement d’autres initiatives novatrices et ponctuelles pour le milieu. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.