Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mois de Noël sera rempli d'activités gratuites à Saint-Georges

durée 11h49
1 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges proposera à la population beauceronne, en décembre, plusieurs activités dans le cadre de son « Mois de Noël ». Des tours de carrioles à la fête du Jour de l'an en passant par une pièce de théâtre à saveur humoristique, ces activités, gratuites, pourront plaire aux enfants comme aux adultes.

À lire également : 

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges invite d'abord l'ensemble de la population, afin de se mettre dans l'ambiance des Fêtes, à des tours de carrioles qui prendront leur départ à partir du Grand marché lors du samedi 2 décembre prochain, dès 10 h 30.

Les plus petits, quant à eux, pourront plonger dans la féérie de Noël avec la présentation de Biblio-bout’chou les 6 et 8 décembre, ainsi que les 13 et 15 décembre prochains au Centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF). L’heure du conte, qui sera suivie d’un atelier de décoration de cupcakes, se tiendra dimanche le 10 décembre à la bibliothèque.

Toujours à la bibliothèque, Carosol en scène présentera la pièce « Panique à l’atelier du père Noël » lors du jeudi 14 décembre prochain, à 16 h 30. Le duo composé de Serge-André Jones et  de Manon Lefrançois offrira aussi un concert de Noël intitulé « Le piano à grelots ». à la chapelle du CCMF le vendredi 8 décembre prochain, à 19 h 30. 

Une session de patinage spéciale organisée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil dimanche le 10 décembre à 14 h 30, et des surprises seront offertes aux enfants qui participeront au patinage pour poussettes et retraités le mardi 19 décembre, à 10 h.

Les amateurs de plein air seront également invités à la marche aux flambeaux le mercredi 20 décembre, à 19 h, à l’espace Redmond.

Durant le Mois de Noël, les amateurs d’art seront invités à visiter les nouvelles expositions hivernales au centre culturel Marie-Fitzbach. Les artistes en arts visuels seront pour leur part conviés à soumettre leurs œuvres dans le cadre du concours « Noël dans ma cité ». Les règlements et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web de la Ville de Saint-Georges.  

En ce qui concerne les activités sportives, la piscine et le gymnase de la polyvalente de Saint-Georges seront ouverts en après-midi du 26 au 30 décembre prochain, ainsi que les mardis et mercredis 2 et 3 janvier.  

Le comité des Fêtes de Saint-Georges invite enfin la population beauceronne à terminer l’année 2017 en participant à la fête du Jour de l’an qui se déroulera à l’arrière du Centre sportif Lacroix-Dutil lors du dimanche 31 décembre prochain, de 21 h à 00 h 45. Il y aura sur place de la musique, de l'animation et des feux d’artifice. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

18 avril 2024

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...