Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2017 - 11:49 | Mis à jour : 14:07

Improvisation : la LIBRE obtient la 3e place dans un tournoi à Rivière-du-Loup

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) a participé à la première édition de la Coupe romanesque, un tournoi provincial d'improvisation, du 1er au 3 décembre derniers à Rivière-du-Loup. À l'issue de ce tournoi, cette ligue beauceronne s'est retrouvée en troisième position sur un total de dix équipes participantes. 

À lire également :

Le tournoi se déroulait en formule cinq contre un. Deux joueurs de la Beauce se sont partagé la tâche d’affronter en solo trois différentes équipes de cinq joueurs pendant la fin de semaine, alors qu'à l’inverse, une équipe de cinq Beaucerons a affronté des joueurs solos de trois équipes.

La LIBRE a terminé le tournoi avec une fiche de quatre victoires et de deux défaites, dont trois victoires de ses joueurs solo. Elle s'est donc classée au troisième rang au cumulatif, sur un total de dix équipes. Notons qu’il s’agissait d’une première participation à un tournoi pour cette ligue d'improvisation.

L’équipe d'improvisateurs qui a pris part à l'événement au Bas-Saint-Laurent était composée de Martin Mercier, qui a joué en solo pour un match, Jérémy Bernard, qui a joué en solo pour deux matchs, Dominic Mercier, Émilie Poulin, Patrick Couture et Olivier Turcotte. Marie-Claude Mercier accompagnait quant à elle les six joueurs en tant qu'entraîneuse.

Rappelons que la LIBRE, qui existe depuis près de 20 ans, présente ses matchs d'improvisation pendant l'été au Café l'Aléa de Saint-Georges, et qu'elle organise des événements de façon périodique lors des autres saisons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.