Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 février 2018 - 14:45 | Mis à jour : 26 février 2018 - 11:08

Liette Gilbert lance son exposition solo « Pas si bête que ça » à St-Georges

Par Alex Drouin, Journaliste

C’est le jeudi 22 février dernier que l’artiste photographe Liette Gilbert a procédé au vernissage de son exposition Pas si bête que ça à la salle Gilberte Lacroix-Dutil du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.

À lire également : Les expositions printanières bientôt à l'affiche au Centre culturel Marie-Fitzbach

L’artiste professionnelle depuis plus de 30 ans présente au public une série de 19 photos animalières qui mettent en valeur l’expression émotive de ses sujets.

Au contact de ces derniers, elle souhaite que les visiteurs soient interpellés à leur tour par un ressenti, un souvenir ou qu’ils profitent simplement du moment présent.

Elle a consacré plusieurs heures sur chacune de ses œuvres afin que le sujet et l’arrière-plan contribuent à faire ressortir l’émotion.

Chevaux, vaches, oiseaux, chiens et lions ; plusieurs animaux sont photographiés pour l’exposition, qui se tiendra jusqu’au 6 mai prochain.

Le dimanche 8 avril prochain, Liette Gilbert rencontrera le public lors d’un atelier-causerie, de 14 à 15 h 30.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.