Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mars 2018 - 12:00 | Mis à jour : 6 mars 2018 - 08:53

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer.

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du dimanche 4 mars 2018

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

EnBeauce.com vous présente aujourd'hui ses choix de sorties et d'activités pour dimanche le 4 mars prochain, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

  • De 7 h à 17 h, au Domaine Taschereau de Sainte-Marie, la population est invitée à se divertir en pleine nature et à profiter des sentiers balisés et entretenus mécaniquement ainsi que d’un chalet d’accueil chauffé. L'activité s'adresse à tous et est gratuite. Il est possible de s'informer au sujet de cette activité en téléphonant au 418-386-1608, poste 400.
     
  • La Journée « Plein’eige » aura lieu au Club de ski Beauce de Vallée-Jonction, de 10 h à 16 h, et offrira des glissades gratuites pour les 25 premiers enfants de moins de 12 ans qui présenteront leur carte « Passeport Plaisir-loisir » avant demain, le 4 mars, à la bibliothèque de Sainte-Marie. Des glissades à rabais seront offertes pour les suivants. La journée même, sur place, les glissades seront au coût de 5 $ par personne, enfant et adulte, toujours sur présentation de la carte PPL.
     
  • Il y aura un bain libre au centre des loisirs de Beauceville dans le cadre de la semaine de relâche, de 12 h 30 à 14 h 30. L'activité est gratuite et s'adresse à tous. Il est possible de communiquer avec le 418-774-9137, poste 2004, pour en apprendre plus à ce sujet.
     
  • L'activité de la « Place à fun ! » aura lieu de de 13 h à 14 h 30, au Centre Caztel de Sainte-Marie, et se poursuivra à tous les dimanches jusqu'au 29 avril 2018.
     
  • Les enfants âgés de 3 à 5 ans qui ont un toutou qu'ils aimeraient faire dormir à la bibliothèque dans la nuit de dimanche à lundi peuvent l'apporter à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie, entre 13 h et 16 h. Ceux-ci seront invités à le récupérer le lendemain, lundi le 5 mars, dès 14 h, lors d’un conte animé raconté par Marinade, qui leur en apprendra beaucoup sur la vie secrète des ours en peluche. L'activité est gratuite.

  • La présentation de l’exposition « S’amarrer de conscience » de l'artiste Emmanuelle Breton, de Lac-Etchemin, se poursuit, à la galerie d'art de Sainte-Marie, de 13 h à 17 h.
     
  • La conférence « Je choisis de bien vieillir », présentée par Sylvie Fortier de Promotion VIEillissement, sera présentée aux Résidences Le Belvédère de Lac Etchemin, dès 14 h. L'événement est gratuit.
     
  • Il y aura du patinage libre au Centre Caztel de Sainte-Marie, de 14 h 15 à 15 h 05.
     
  • Il y aura du patinage libre, de 16 h à 17 h 30, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, sur la glace Manac. L'activité est gratuite et s'adresse à tous. Il est possible de communiquer au 418-228-8155 afin d'obtenir davantage d'informations à ce sujet.
     
  • Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches : le Cléri Sport de Saint-Georges affrontera les Beaucerons de Sainte-Marie, dès 19 h 30, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.