Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2018 - 10:15 | Mis à jour : 10:25

Découvrez l'univers des "patenteux" dans une série télévisée beauceronne

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Depuis le début de l’année, la chaîne maCommunauté propose un regard fascinant sur l’univers du « patentage ». Produite par Vidéo Serge Beaulieu, une maison de production située à Saint-Georges et principalement tournée dans la région de la Beauce, la série documentaire « Les Patenteux » est accessible à tous sur la page YouTube de maCommunauté.

À lire également :

Bricoleurs, inventeurs, patenteurs, le Québec regorge de ces génies de la débrouillardise, capables de faire à peu près tout avec très peu de choses.

De ces créatifs nés, animés d’une passion pour la recherche constante de solutions visant à résoudre toute sorte de problèmes, à répondre à toute sorte de besoins, dans une variété de domaines.

En ce début de 21e siècle, le patenteux est ébéniste, machiniste ou forgeron, mais il est peut-être aussi électronicien, informaticien ou même cyberpatenteux. Ces innovateurs-artisans détiennent un savoir-faire qui doit être transmis et partagé.

Les dix épisodes de la série vous plongeront dans une variété de lieux divers où la créativité, l’imagination et l’inventivité sont à l’honneur.

Au total, une vingtaine de patenteux aux profils des plus disparates vous invitent à vivre leur passion pour la fabrication et l’innovation, en plus de découvrir une multitude de patentes, toutes plus originales les unes que les autres !

Peut-être y reconnaîtrez-vous des visages connus ?

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.