Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2018 - 08:54 | Mis à jour : 09:48

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement s'engage en faveur de la réussite scolaire

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a accordé à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin une somme de 327 376  dans le cadre de la mesure Ressources professionnelle, afin d'intervenir pour la réussite scolaire et le développement global de l'élève. Le montant en question est destiné à être utilisé durant l'année 2017-2018, c'est à dire jusqu'à la fin du moins de juin. 

À lire également :

Par cette mesure, l’objectif est d’engager du personnel professionnel qui agira en soutien à l’enseignement, comme des ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychoéducateurs ou travailleurs sociaux. Elle vise en particulier les élèves du préscolaire et du primaire.

« Nous mettons tout en œuvre pour trouver des personnes le plus rapidement possible. Pour une personne intéressée à travailler dans le secteur public, c’est une belle occasion de faire son entrée à la commission scolaire », a mentionné Vickie Gilbert .

Selon Vickie Gilbert, directrice-adjointe au Service des ressources humaines, le montant reçu permet d’engager plusieurs professionnels pour venir en aide aux élèves, mais le défi est de trouver des candidats disponibles immédiatement pour travailler jusqu’à la fin de l’année.

 Les candidates et candidats peuvent venir la rencontrer au siège social de la CSBE. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.