Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2018 - 10:25 | Mis à jour : 11:32

Chloé Doyon, de St-Georges, poursuivra son aventure avec Garou à La Voix VI

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Chloé Doyon, originaire de Saint-Georges, a interprété la chanson Dusk Till Dawn de Zayn Malik et Sia en duel avec son coéquipier Redgee à La Voix VI, faisant aussi partie de l'équipe de Lara Fabian, lors de l'émission télévisuelle diffusée dimanche le 25 mars dernier. Suite à son duel, la Georgienne a été accueillie dans l'équipe de Garou avec qui elle poursuivra l'aventure.

À lire également :

La façon dont Chloé Doyon et Redgee ont interprété cette chanson en duel en a impressionné plus d'un. Suite à leur prestation, le coach Éric Lapointe a encensé la performance des deux protégés de Lara Fabian.

« Bravo à tous les deux. C'était une performance de très haut niveau. Pour la voix de Redgee, qui est tellement large et enveloppante, je donnerais mon vote à Redgee », a précisé Éric Lapointe.

Le coach Alex Nevsky, de son côté, a choisi Chloé. Pour Garou, qui abondait dans le même sens que son collègue Éric Lapointe, la présentation de « Dusk Till Dawn » l'a surpris, positivement. « Vous êtes clairement la surprise de la soirée, mais vraiment une super surprise », a commenté Garou suite à leur performance, qui a également penché vers Chloé Doyon.

Une décision ardue pour Lara Fabian

Bien que Chloé ait obtenu deux votes et que Redgee en ait obtenu un de la part des coachs, c'est Lara Fabian qui avait la tâche de choisir, dimanche soir dernier, qui de Chloé Doyon ou de Redgee passerait directement à l'étape des chants de bataille, qui seront diffusés lors du dimanche 8 avril prochain, sur les ondes de TVA.

« Les deux ont fait quelque chose de magique ce soir, qu'ils avaient déjà fait autour du piano. Ils se sont fait une confiance absolue. Vous vous êtes tellement offerts ce soir que vous avez fini par nous faire à nous le cadeau de votre générosité. C'était à coeur ouvert. Merci ! », a-t-elle lancé à la suite des trois autres coachs.

Pour l'aider à prendre sa décision finale, Lara Fabian a consulté sa mentor Laurence Jalbert, avec qui elle a discuté pendant quelques minutes. « Redgee a fait quelque chose qui m'a surpris. Il a improvisé et il s'est mis en danger », a expliqué Lara Fabian à Laurence Jalbert.

« Chloé aussi a fait quelque chose avec une voix en puissance qu'elle n'avait pas utilisée auparavant. Elle aussi aurait pu se mettre en danger, mais sa voix est sortie comme une tonne de briques. Les deux ont pris des chances ce soir », a renchéri la principale intéressée à sa mentor.

« J'ai vraiment senti que j'ai tout donné. C'était comme une explosion. C'est fou ! », a confié Chloé Doyon à Redgee pendant que leur coach et sa mentor avaient cette conversation.

Lorsque Lara Fabian a retourné sa chaise rouge pour rendre sa décision, elle n'a pas pu s'empêcher de complimenter ses protégés.

« Vous êtes beaux ! Je vous aime ! Vous nous avez fait vibrer ce soir. Juste pour ça, vous mériteriez vraiment les deux de rester dans l'aventure. Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel ce soir. Tous les deux, vous avez pris un risque à un moment donné, qui a fait que vous avez brillé encore un peu plus fort », a commenté Lara Fabien à leur sujet. Son choix s'est finalement arrêté sur Redgee.

Une duo, plutôt qu'un duel

Quand l'animateur Charles Lafortune a demandé a Redgee comment il se sentait, étant assuré de participer à l'étape des chants de bataille, il a répondu qu'il était heureux, mais aussi déçu de voir partir sa coéquipière, Chloé Doyon.

« Je suis content, je suis surpris et je suis un peu triste en même temps. J'adore Chloé. Ta générosité me surpasse. Merci, parce que sans toi, ce numéro-là n'aurait pas pu être ce qu'il est en ce moment. J'ai aussi chanté pour ma mère ce soir. J'espère qu'elle a apprécié », a-t-il avoué sur scène.

L'artiste beauceronne Chloé Doyon, quant à elle, a expliqué à l'animateur de La Voix VI que le moment qu'elle a vécu était incroyable, qu'elle avait tout donné, et qu'elle sentait avoir vécu toutes les paroles et les émotions qui étaient rattachées à sa chanson.

Un coach c'est bien, mais trois coachs c'est mieux

Les trois autres coachs, Éric Lapointe, Alex Nevsky et Garou, ont tenté de « voler » Chloé Doyon afin qu'elle poursuive l'aventure jusqu'aux chants de bataille. Pour tenter de défendre leur point auprès de la chanteuse beauceronne, ils se sont tour à tour exprimés afin de tenter de la convaincre.

Éric Lapointe, assisté de son mentor Kevin Parent, a été le premier à se lancer. « Chloé, tu as une voix envoûtante. Tu nous as offert une performance spectaculaire ce soir. Je donnerais n'importe quoi pour travailler avec toi », a-t-il mentionné. Garou, quant à lui, s'est montré assez convaincant envers Chloé Doyon.

« Tu m'as vraiment jeté par terre. La plus belle chose que tu as, c'est en effet cette belle générosité-là. Ton premier réflexe c'était de dire que tu voulais que Redgee et toi vous restiez ensemble, mais que tu étais contente pour lui. Du coeur comme ça dans mon équipe, il y en a jamais de trop », a-t-il affirmé.

Après avoir aussi entendu les commentaires d'Alex Nevsky et de son mentor Yann Perreau, La Georgienne d'origine a finalement choisi de se joindre à l'équipe de Garou pour la suite des choses.

Rappelons qu'à l'étape des auditions à l'aveugle, qui a été diffusée dimanche le 25 février dernier, l'artiste beauceronne avait interprété la chanson Toutes les mamas de la chanteuse belge Maurane.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.