Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2018 - 12:00 | Mis à jour : 15:32

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du samedi 31 mars 2018

Par Mickael Couillerot, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et d’activités pour demain, samedi le 31 mars, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

  • À Saint-Georges, depuis le 22 février et jusqu’au 7 mai 2018 se poursuivent les expositions printanières au Centre culturel Marie-Fitzbach. La visite, libre et gratuite, vous permettra de voir une série d’œuvres inspirée par la ville de Saint-Georges et aux univers éclectiques.  
     
  • À la galerie d’art de Sainte-Marie, l’artiste peintre Claude gagné présentera des œuvres à la limite de la photographie documentaire où la juxtaposition de paysages construits met en relief une certaine dichotomie. Cette exposition débutera le 30 mars et se poursuivra jusqu’au 3 juin.
     
  • Pour les sportifs, les séances de « Cardiofolie du samedi » se déroulent tous les samedis, de 9 h 30 à 10 h 30, à Sainte-Marie, au Centre Caztel, du 27 janvier 2018 au 26 mai 2018, en collaboration avec Oxygène Santé Forme (OSF).
     
  • À Sainte-Marie, à 20 heures, direction l’Ovascène pour le spectacle « La fièvre du country – avec Guylaine Tanguay ». Avec ce spectacle, revivez les grands succès country américain et québécois : Dolly Parton, Patsy Cline, Hank Williams, Johnny Cash, Willie Nelson, Shania Twain, Renée Martel, Williy Lamothe…
     
  • Pour les amoureux du Hockey, Marie-Philip Poulin, la triple médaillée olympique, sera de retour à Beauceville le 31 mars. À cette occasion, un grand rassemblement est prévu. Le comité « Appuyons Marie-Philip Poulin » et la Ville de Beauceville ont préparé tout un programme pour accueillir et rendre hommage au célèbre no 29, le 31 mars prochain lors du grand rassemblement Quirion Métal. Les « fans » sont invités à porter les couleurs du no 29 pour venir célébrer à Beauceville le 31 mars dès 18 h 30.
     
  • Si vous avez envie de plonger une tête, un bain libre est organisé à la piscine Yvan-Cliche, le 31 mars, à Beauceville,de 13 h 30 à 15 h 30.
     
  • Le 31 mars toujours, à l’aréna de Beauceville, un spectacle de patinage artistique est organisé de 13 h à 15 h.
     
  • Du côté de Saint-Benoît de Labre, le 31 Mars sonnera la clôture de la Fête des neiges – sculptures de neige. Une activité qui invite les citoyens à construire des sculptures de neige devant leur maison. La période de deux mois permet à la population de sélectionner les meilleures conditions hivernales pour débuter le projet et ainsi, prendre le temps de faire les sculptures en famille et les proches.

N’hésitez pas à nous faire part d’activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.