Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2018 - 18:00

La programmation du festival d’été des Etchemins est en sursis

Par Mickael Couillerot, Journaliste

 

La huitième édition du Festival d’été des Etchemins aura-t-elle lieu ? Rien n’est moins certain sans l’apport de nouveaux partenaires. Cette perspective peu engageante a été annoncée ce mercredi 28 mars par Éric Doyon, le président de Chaudière-Appalaches en spectacles.

À lire également : 

C'est l’espoir accroché qu’il a tenu à alerter la population et les différents intervenants du secteur, en précisant qu’au fil des années, le festival se finançait en piochant dans son fonds de roulement et les préventes de l’édition en cours.

Mais la difficulté à obtenir des partenaires pourrait sans doute remettre en cause la tenue des prochaines éditions de cet événement si prisé dans la région que ce soit par ses festivaliers ou les commerçants et les différents organismes qui bénéficient de retombées médiatiques et financières.

Eric Doyon a souligné l’importance de voir arriver des partenaires financiers désireux de s’investir sur plusieurs années. À ce titre, il ne se fixe aucune règle et reste ouvert à toute proposition capable de permettre à son festival de relever la tête. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.