Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 09:09 | Mis à jour : 09:31

Un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches est honoré d'une bourse de 750 $ pour ses études

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 1

Étudiant de troisième année de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Alex Audet est devenu le récipiendaire d’une des quarante bourses de 750 $ remises à des collégiens de la province par la Fondation des Comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. 

À lire également : 

Les bourses de la Fondation des CPA récompensent le dossier académique et les engagements sociaux d’étudiants ayant pour objectif de devenir des comptables professionnels agréés.  

« Alex est un étudiant accompli dans plusieurs domaines et fait montre d’un professionnalisme digne de notre ordre. Par son travail, sa détermination et son enthousiasme, il a su se démarquer tout au long des études collégiales en comptabilité et gestion qu’il complétera dans quelques semaines. La décision qu’il a prise de s’inscrire au cheminement DEC-BAC réduira d’une année la durée de son baccalauréat », a souligné Hugues Drouin, un enseignant et comptable professionnel agréé.

Ainsi, cet argent lui permettra de défrayer une partie des coûts des études en administration des affaires, expertise comptable, qu’il amorcera à l’Université Laval à l’automne.

« Je suis reconnaissant envers la Fondation des CPA. Elle m’aidera à réaliser l’objectif de devenir comptable professionnel agréé que je me suis fixé. J’ai grandement apprécié mon expérience au Cégep Beauce-Appalaches. J’aurai le privilège de la compléter par un stage de six semaines au sein du cabinet de comptables Gilles Tournier à Rodez en France. Cette expérience sera enrichissante puisqu’elle me fera connaître une culture d’affaires différente ». a mentionné Alex Audet.

D’ici son départ pour la France, Alex Audet complétera son mandat de président des Incontournables, une mini-entreprise mise sur pied avec quelques-uns de ses collègues dans le cadre de l’un de ses cours. « Il s’agit là d’un autre projet enrichissant. Il nécessite de 10 à 15 heures de travail par semaine. Même si c’est exigeant, le projet nous permet d’apprendre concrètement. Il nous aide à développer notre leadership et nos capacités de gestion tout en contribuant à nous bâtir un réseau de contacts ».

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations pour la bourse et pour les efforts fournis.

    Marc-Ange Doyon, CPA auditeur CGA - 2018-04-04 12:20