Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 15:46 | Mis à jour : 16:02

Les élèves du CIMIC sont invités à travailler sur des véhicules électriques

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Grâce au prêt d’un véhicule hybride par l’entreprise Pièces d’auto Fernand Bégin, les élèves en mécanique du CIMIC peuvent travailler de façon sécuritaire sur ce genre de véhicules. 

À lire également : 

Ghislain Roy, enseignant en mécanique au CIMIC, se réjouit d’avoir obtenu ce véhicule pour six semaines, soit de la mi-mars à la fin avril. Il a reçu des formations de quatre compagnies différentes sur les véhicules hybrides et, selon lui, il est impératif que les futurs mécaniciens entrent en contact avec ce genre de véhicules. 

« Juste pour faire un changement d’huile, ce n’est pas pareil comme un véhicule traditionnel. Il faut au moins que les élèves voient l’aspect sécurité », a-t-il expliqué. 

Ainsi, les élèves apprendront notamment à désactiver le système électrique de l’auto, afin de pouvoir travailler de façon sécuritaire sur la voiture.

C’est aussi dans une optique de sécurité que sera organisé en collaboration avec Cambi, une clinique destinée au personnel d’urgence. Les véhicules électriques ou hybrides sont de plus en plus présents sur les routes et il faut que les équipes d’urgence soient préparées en conséquence.

Le programme de diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique automobile est présentement en révision et la nouvelle version comprendra vraisemblablement des notions sur les véhicules électriques. Ghislain Roy a indiqué en outre qu’un programme d’attestation d’études professionnelles (AEP) sur les véhicules électriques est en cours de rédaction. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.