Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du samedi 07 avril 2018

durée 12h00
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et d’activités pour demain, samedi le 7 avril, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

  • À Saint-Georges, le samedi 7 avril, de 20 h à 22 h, à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges, vous pourrez découvrir le spectacle « Entre nous » mettant en vedette les voix de Marie-Claude Bolduc et Michel Roy. Ces deux artistes seront accompagnés par Germain Ouellet à la basse, Jean-Marie Ouellet à la guitare, Sylvain Ouellet à la batterie et David Boutin au clavier. La mise en scène sera assurée par Hélène Ouellet. Il s’agit de la 2e année de suite que la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire fait appel à ces artistes pour amasser des fonds pour venir en aide aux élèves adultes vivant des difficultés financières durant leur parcours scolaire.
     
  • À Saint-Georges, toujours, les 7 et 8 avril, se déroulera le 29e Festival beauceron de l’érable (FBE) à la Place de l’érable Équipements Lapierre. Il y aura des airs de fête à la Place de l’érable. Le souper, sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Binet, aura lieu le 7 avril à 18 h 30. 
     
  • Ce samedi 7 avril, à partir de 20 h, au Cabaret des amants, ce sera aussi l’occasion de découvrir le spectacle « Canailles/Samuele –En plateau double ». Entre florilège d’hymnes et plume bien aiguisée, les deux artistes offriront le meilleur sur scène. 
     
  • À Sainte-Marie, sur la scène de l’Ovascène, à partir de 20 h, se produira le groupe The Musical Box. Reconnus internationalement pour la reproduction historique de l’œuvre de Genesis des années 70, ils reprendront à la demande générale Selling England By The Pound, l’œuvre emblématique du groupe britannique qui a marqué l’imaginaire du public québécois.
     
  • À la galerie d’art de Sainte-Marie, l’artiste peintre Claude gagné présentera des œuvres à la limite de la photographie documentaire où la juxtaposition de paysages construits met en relief une certaine dichotomie. Cette exposition débutera le 30 mars et se poursuivra jusqu’au 3 juin.
     
  • Pour les sportifs, les séances de « Cardiofolie du samedi » se déroulent tous les samedis, de 9 h 30 à 10 h 30, à Sainte-Marie, au Centre Caztel, du 27 janvier 2018 au 26 mai 2018, en collaboration avec Oxygène Santé Forme (OSF).
     
  • Au centre Caztel, toute la journée du samedi 7 avril, se déroulera, en partenariat avec le groupe Ledor Assurances, les finales régionales simple lettre de Hockey de la région de Québec–Chaudière-Appalaches.
     
  • Enfin, à la bibliothèque de Sainte-Marie, des ateliers d’exploration et de découvertes artistiques seront proposés aux pour les petits de 3 à 6 ans, à 14 h. Une invitation à la création, au cinéma d’animation, aux arts plastiques, à la musique et à l’art dramatique.

 

N’hésitez pas à nous faire part d’activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...