Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2018 - 09:26

Du changement arriveront à la direction du Musée Marius-Barbeau

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le président du Musée Marius-Barbeau, Jean-Marc Labbé, a annoncé que Johanne Lessard qui occupait la direction générale de l’organisme depuis 27 ans, prenait sa retraite au début de l’été. Cette décision a été actée le 28 mars dernier, lors du conseil d’administration.

À lire également :

Impliquée dans le fonctionnement du Musée depuis les tout débuts, Johanne a su, avec l’aide d’employés dévoués et passionnés, positionner l’institution comme la plus grande infrastructure muséologique de la vallée de la Chaudière. 

Fière de sa région, elle a démontré un grand leadership dans le développement des arts, de la culture, du patrimoine et du tourisme. Bien engagée dans son milieu, elle a siégé dans plusieurs conseils d’administration et comités des secteurs culturel et touristique dont la présidence de Tourisme Chaudière-Appalaches qu’elle assuma de 2007 à 2011. 

Elle a d’ailleurs reçu en avril 2013, le prix Personnalité touristique de la Chaudière-Appalaches lors des Grands Prix du tourisme.

Pour la remplacer, le Musée s’apprête à lancer un appel de candidatures en vue de pourvoir le poste de direction générale. Afin d’effectuer une transition harmonieuse des opérations de l’institution, Johanne consacrera au cours des prochaines semaines la majorité de son temps à finaliser certains dossiers majeurs (dont des demandes de subventions, la reddition de comptes auprès du MCC et la préparation de l’assemblée annuelle) et à transmettre les informations nécessaires à la pérennité du fonctionnement du Musée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.