Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 avril 2018 - 04:00

1ère édition pour la Guerre des Bands de la Commission scolaire

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Plus d'une centaine d'élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) monteront sur scène vendredi prochain, le 20 avril, lors de la grande finale de la première édition de la « Guerre des Bands » de la CSBE. Il s'agit d'une compétition pour les groupes rocks formés par les élèves des différentes écoles secondaires de la région.

En tout et pour tout, 13 groupes provenant de sept écoles s'affronteront. Afin de séduire les juges, plusieurs pièces connues seront interprétées, dont notamment plusieurs de CCR, Metallica, Avenged Sevenfold, Johnny Cash, Aerosmith et Greenday.

De plus, le public aura l'occasion d'entendre un « stage band » constitué des meilleurs élèves des diverses écoles de même qu'un groupe composé d'enseignants de musique. Ils joueront entre autres « On jase de toi » (Noir silence) en compagnie de Jean-François Bernatchez, porte-parole de l'événement, directeur général des Amants de la Scène de Saint-Georges et ancien membre du groupe Noir silence.

La CSBE invite la population à aller encourager la relève musicale de la Beauce à l'auditorium de l'école secondaire Veilleux, à Saint-Joseph-de-Beauce, le vendredi 20 avril, à 19 heures. Les billets sont présentement en vente et seront disponibles à la porte le soir même.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.