Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2018 - 14:15 | Mis à jour : 16:40

Édouard Tremblay, de Saint-Côme, fait dorénavant du patinage artistique synchronisé

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Édouard Tremblay, qui fait partie du Club de patinage artistique de Saint-Côme, pratique dorénavant le patinage artistique synchronisé. Sa partenaire, la Russe Polina Velikanova, avec qui il pratiquait dans la région de Montréal depuis le mois de juillet 2017, a quitté pour des raisons personnelles.

À lire également :

Le Beauceron évoluera à partir de maintenant dans le niveau senior. Il a récemment été sélectionné par l’équipe des Suprêmes de Montréal, qui viennent de terminer en cinquième position aux Championnats du monde.

Il s’entraînera donc cinq soirs par semaine en patinage synchronisé, et participera à trois compétitions internationales cette année, avec sa nouvelle formation.

« Édouard a trouvé ça difficile de perdre sa partenaire. À son âge, il était difficile d'en trouver une autre. Il va avoir 20 ans », a mentionné le père du patineur beauceron, Claude Tremblay.

« En patinage synchronisé, ils sont 16 à patiner en même temps. Édouard est le le seul gars. Il a été choisi parmi une quarantaine de candidates pour compléter l'équipe », a ajouté le père de l'athlète de la Beauce.

Notons qu'Édouard Tremblay habite actuellement à Varennes, dans la région de Montréal, où il s'entraînera.

Il fréquentera ensuite l’Université du Québec à Montréal à l'automne prochain, près de de l’aréna où il devra se rendre à toutes les semaines.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.