Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2018 - 09:27

Le Festival Sportif, à Sainte-Marie, aura lieu du 7 au 10 juin

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Festival Sportif, présenté par Tim Hortons, dévoilait hier les nouveautés de la programmation officielle de sa 14e édition, qui se déroulera du 7 au 10 juin prochains au centre-ville de Sainte-Marie. Les inscriptions sont lancées. Pas moins de 19 activités sportives sont proposées pour faire bouger les petits et les grands.

À lire également : 

Après le sport, la récompense

Étant donné le succès des foodtrucks l’an dernier, plusieurs seront à la disposition des participants tout au long de la fin de semaine dans une zone spécialement aménagée. Karaméchoui, Chien-Sossis et Cuisine du marché seront au rendez-vous du jeudi au dimanche. En nouveauté également, un brunch dominical sera offert aux participants le dimanche matin sous le chapiteau principal.

Country, réseautage et performances enlevantes dans la Zone spectacle

Le jeudi 7 juin sera dédié à une toute nouvelle soirée country avec l’équipe de Pijo CountryPop. Vendredi, les personnes de 18 ans et plus sont invitées à participer à une activité bière, fromage et jerky entre 18 h et 20 h. L’activité sera suivie en soirée par les performances de la famille Soucy et d’Olivier Couture. Samedi, les Twin Brothers ainsi Triple Rock seront là pour faire bouger le public.

Des activités sportives pour tous les âges et tous les goûts

La traditionnelle course à pied aura lieu le samedi 9 juin et un nouveau parcours de 2 km est offert : un parcours festif avec ambiance colorée et amusement garanti pour les petits et les grands.

On compte également dans les nouveautés sportives une randonnée de vélo le dimanche 10 juin ainsi qu’un duathlon alliant vélo et course le 9 juin. Le défi est d’ailleurs lancé aux entreprises de Nouvelle-Beauce afin de se créer des équipes de trois personnes qui se relayeront pour effectuer les trois étapes du duathlon dans la catégorie  Défi Entrepreneur. C’est évidemment sans compter la pétanque, la zumba, la balle molle, le beach volley et tous les autres sports qui font la renommée du Festival.

Du plaisir en famille

Les samedi et dimanche, les enfants auront l’occasion de s’amuser grâce aux nombreuses activités offertes dans la Zone Famille : structure gonflable, tente-à-lire, carré de sable géant, mascottes maquillages et friandises. Gageons que les minis ne verront pas le temps passer au Festival cette année!

Une équipe enthousiaste

Les nouveaux présidents, Pier-Ann Mercier et Jean-Philippe Cossette, sont confiants pour cette 14e édition et sont fiers du travail effectué par le comité organisateur et les nombreux bénévoles impliqués pour le lancement de cette programmation. Selon eux, les festivaliers auront beaucoup de plaisir. Pour en savoir davantage sur les sports et la programmation, et pour s'inscrire aux activités, on peut consulter le site www.festival-sportif.com

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.