Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2018 - 10:18 | Mis à jour : 10:33

Favoriser la lecture : rencontre avec la fée des histoires

Toutes les réactions 1

Depuis six mois, les bibliothèques de la région ont eu de la belle visite dans leur milieu. Les élèves de la maternelle ainsi que les enfants de 4 ans des Centres de la petite enfance (CPE) étaient conviés à un rendez-vous avec la fée des histoires. Jusqu’à maintenant, 400 enfants de la Nouvelle-Beauce ont vécu cette rencontre.

Cette activité était organisée dans le cadre du projet Mesure dédiée à la lecture, porté par le regroupement Unir pour grandir en Nouvelle-Beauce. Celle-ci offrait aux enfants une heure du conte animée et l’occasion de découvrir les différents rayons destinés pour eux. Elle se terminait par l’exploration des différents types de livres.

À chaque groupe d’enfants, la fée des histoires, Mme Marie Nadeau, retraitée de l’enseignement, a véhiculé sa passion pour la lecture. De plus, la précieuse collaboration des responsables des bibliothèques municipales a contribué à la richesse de cette activité. Il était important que les enfants découvrent ce troisième milieu de vie : la bibliothèque.

Ces rencontres avec la fée des histoires ont été vécues pour huit municipalités de la Nouvelle-Beauce : Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie, Scott et Vallée-Jonction. Celles-ci se poursuivront jusqu’au mois de juin.

La Mesure dédiée à la lecture est financée par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES) et par l’Instance régionale Partenaires pour la réussite éducatrice en Chaudière-Appalaches (PRÉCA).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à la fée des histoires qui partage sa passion avec les tout petits.

    Jacinthe Langlois - 2018-05-03 09:18