Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2018 - 14:41 | Mis à jour : 15:27

Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin renouvelle la formule de son camp Maxi-Art

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin renouvellera cette année la formule de son camp Maxi-Art qui, pour la septième édition, proposera non seulement des activités de création en arts visuels, mais également des ateliers d'écriture et de jeu d'acteur.

À lire également :

Les jeunes de 8 à 12 ans auront ainsi l'opportunité d'explorer un large éventail d'activités artistiques et de développer leurs aptitudes à travers différents médiums d'expression, tels que les contes, la poésie, l'interprétation, le théâtre, le dessin et la peinture.

L'animation pour l'été 2018 a été confiée à l'artiste multidisciplinaire Clément Côté, lequel possède plus d'une corde à son arc. Il a entre autres été sculpteur, poète, conteur, clown, auteur-compositeur-interprète et comédien.

Deux sessions seront offertes pour l'occasion, soit les 3, 4 et 5 juillet, ou encore les 10, 11 et 12 juillet prochains, de 9 h à 16 h.

Le camp Maxi-Art en soi

Le camp Maxi-Art est un concept d'immersion artistique et d'initiation à l'art qui stimule la créativité et l'imagination par l'exploration de différents matériaux, techniques et formes d'expressions.

Pendant trois jours consécutifs, les jeunes pourront développer leurs talents, leurs aptitudes et leur confiance en soi en vivant des activités animées par un artiste professionnel qui les guide dans une réelle démarche de création.

Précisons que le Camp Maxi Art est un programme éducatif soutenu par le Fonds Pierre-Mantha.

Cette activité est également rendue possible grâce au soutien financier de la MRC des Etchemins et du gouvernement du Québec en vertu de l'entente de développement culturel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.