Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2018 - 09:31 | Mis à jour : 09:58

Robby Johnson est originaire de Saint-Georges

Le chanteur Robby Johnson lancera un premier album en français

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Cette semaine, Robby Johnson a révélé le projet sur lequel il travaille depuis quelque temps : un premier album en français dont la sortie est prévue à l'automne.

Il a dévoilé « Au bout de nos doigts », une pièce résolument pop et dont le refrain est contagieux, qui interroge les comportements futiles en cette ère où l'image prédomine. L'apport de Corneille a été déterminant dans son processus de création, lui qui cosigne la direction de la chanson aux côtés de Michel Bélanger.

« Il y a des rencontres qui ne s'expliquent pas ! Je suis tellement reconnaissant envers la vie de m'avoir permis de rencontrer cet homme, un confident et un mentor qui fait rayonner ce que je deviens », a dit Robby Johnson au sujet de Corneille, qui a aussi collaboré aux paroles et à la musique de cet extrait.

 

Gregory Charles a aussi participé sans le savoir à cet élan en français, l'ayant invité à participer au concert Gregory Charles Live en 2017, spectacle présenté douze fois au Capitole de Québec ainsi qu'au Centre Bell. Une expérience enrichissante durant laquelle Robby Johnson a dû apprendre en peu de temps des dizaines de chansons, dont plusieurs en français. C'est en chantant ces classiques francophones qu'il a découvert sa voix en français, une langue qu'il adore et qui exprime toutes ses racines.

À lire également :

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.