Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2018 - 11:25

Atelier de soudure au Symposium international de la sculpture

Par Marye-Ève Morin, Journaliste

Le 27 mai dernier, le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges 2018 a pris son envol. Organisé par Beauce Art : L’International de la sculpture, l’évènement regroupe 10 sculpteurs qui créent des œuvres au Quartier des Artistes, situé sur l’Espace Redmond, en face du Centre sportif Lacroix-Dutil.

La présente édition se poursuit de plus belle, dès cette fin de semaine, le samedi 9 juin et le dimanche le 10 juin, avec des activités de sensibilisation, d’initiation et de partage sur l’art afin de la rendre accessible à tous.

La population est donc invitée au Quartier des Artistes à participer à un atelier de sculpture animé par le collectif des sculpteurs professionnels Maheux-Mercier (l’atelier se déroule sur 2 jours – le 9 et 10 juin) ainsi qu'à un atelier d’initiation à la soudure avec Bettino Francini, sculpteur professionnel italien : activité pour adolescents et adultes, inscription obligatoire.

Finalement, un atelier « La poésie et la sculpture » aura lieu dimanche le 10 juin et sera animé par la sculpteure québécoise Josiane Saucier.

Soulignons également qu’en marge du Symposium, jusqu’au 19 août, le Centre culturel Marie-Fitzbach présente une exposition des œuvres de l’artiste de Saint-Georges, Paul Duval, qui participe à la cinquième édition du Symposium International de la sculpture de Saint-Georges en tant qu’artiste invité d’honneur.

À la rencontre des Artistes de l’édition 2018

Le Symposium international de la sculpture 2018 est une occasion unique de rencontrer, à tous les jours d’ici le 17 juin prochain, les artistes du monde qui sculptent notre ville ; Adrien Bobin (Québec), Vincent Di Vincenzo (France), Bettino Francini (Italie), Stéphane Langlois (Québec), Michael Levchenko (Ukraine), Gabriel Malou (Sénégal), Daniel Pérez (Espagne), Cynthia Saenz (Costa Rica), Alex Sorokin (Biélorussie) et Josiane Saucier (Québec).

Rappelons que Beauce Art organisera 10 éditions annuelles pour créer, à l’été 2023, un parcours muséal de 100 sculptures en plein-air unique au monde.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.