Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2018 - 11:14 | Mis à jour : 11 juin 2018 - 08:23

Des milliers de truites pour la Pêche en ville au Parc des Sept-Chutes

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

C'est cette fin de semaine, du 9 et 10 juin, qu'aura lieu l'événement Pêche en ville, qui se déroule partout au Québec et lors duquel les pêcheurs n'ont pas besoin de permis de pêche pour s'adonner à cette activité. Pour l'occasion, l'ensemencement de 7000 truites a eu lieu au Parc des Sept-Chutes. Plusieurs visiteurs sont attendus et la belle température est propice à l'appréciation de cette activité familiale. 

C'est à 8 h ce matin que l'ensemencement s'est déroulé au Parc des Sept-Chutes. Un ensemencement de 4000 truites aura lieu à la même heure demain le 10 juin au Barrage Sartigan.

Selon Line Turgeon, chef de division à la programmation aux services des loisirs et de la culture, 3000 personnes sont attendues dans le cadre de cet événement au parc des Sept-Chutes  puis environ 2000 au barrage Sartigan. Ce sera une fin de semaine très courue par les amateurs de pêche et d'activités en plein air. 

L'événement Pêche en ville est une bonne occasion de rencontrer d'autres amateurs de ce loisir et d'en apprendre davantage sur les techniques requises pour le pratiquer. De l'information est notamment disponible sur la manière d'apprêter un poisson. Pour l'occasion, un grand tournoi de pêche aura lieu et des prix de participations seront distribués. À noter que la limite pour la fin de semaine est de 10 truites par personne. 

Pour plus d'informations sur l'horaire et le déroulement des activités, vous pouvez vous rendre sur le site de la ville de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.