Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 11:21

Cumberland Mills : de la musique traditionnelle à l'occasion de la fête des pères

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le duo Capucine et Martin est très heureux de présenter un spectacle de musique traditionnelle à l'Église anglicane St-Paul de Cumberland Mills, le dimanche 17 juin prochain, de 11 h à midi.   

Ces deux violonistes aux parcours bien différents interprèteront des airs québécois, acadiens et celtiques ainsi que quelques chansons traditionnelles francophones. Ce spectacle commenté à base de violons est ponctué d’accompagnements de guitare et d’une podorythmie franche et raffinée. Leur musique est transmise de génération en génération, il s’agit donc de la sortie intergénérationnelle par excellence en Beauce pour l’occasion de la fête des pères.   

On a vu performer ces musiciens à plusieurs occasions dans le grand Québec, entre autres au Carnaval de Québec, au Musée de la Civilisation, et à La fontaine du Quai Paquet.

Capucine et Martin sont deux musiciens fortement impliqués dans la sauvegarde , la transmission et la diffusion de la musique traditionnelle du Québec et des maritimes, et s’impliquent activement avec le Centre de Valorisation du Patrimoine Vivant (Québec) et l’organisme Maréemusique (Beaumont).  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.