Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2018 - 04:00

Une oeuvre d'art embellit le centre de ski de Saint-Georges

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

En hiver, le conteneur qui repose à l’entrée du centre de ski Saint-Georges sert de rangement des tubes à air pour la glissade. Dès l’automne 2017, Geneviève Saint-André avait été approchée pour donner de la couleur à ce long bloc un peu rouillé afin d’offrir un meilleur accueil aux visiteurs sur le plan visuel.

L’artiste a proposé d’attendre la belle saison et une température adéquate pour la réalisation de l'oeuvre, ce que la Ville de Saint-Georges a accepté. Entre-temps, le conteneur avait recouvert d'une simple couleur afin d'être protégé.

« Je leur ai fait deux propositions et la deuxième fut acceptée. J’étais très contente qu’ils considèrent l’option de faire appel à un artiste, et de la région qui plus est ! C’est tellement agréable de travailler sur des gros formats, en plus. Habituellement, je travaille à l’aide de mes doigts seulement, mais j’ai fait une exception pour ce projet-là [...] », mentionne Geneviève Saint-André.

L’artiste se dit heureuse de voir de plus en plus de dirigeants des villes de la région s’intéresser à l’art et à ce qu’il peut apporter de positif à une municipalité et à ses citoyens.

« Beaucoup de personnes sont venues me dire combien la murale donnait du corps au lieu et combien c’était beaucoup plus intéressant qu’un simple conteneur Lorsque l’on voit l’appréciation des gens, visiteurs, citoyens ou dirigeants, comment cela les touche et les émerveille, on se rend bien compte alors que nous faisons partie de la vie de tout un chacun. » - Geneviève Saint-André

Précisons que l’œuvre a été conçue dans l’optique de représenter les nombreuses activités possibles de faire au centre de ski.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.