Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale régionale

Cégeps en spectacle: une performance remarquable de Rachel Dallaire

durée 16h15
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Rachel Dallaire, étudiante au Cégep Beauce-Appalaches, a réalisé une performance remarquable lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle organisée par le Cégep de Thetford le 23 mars dernier. 

Malgré une compétition féroce, Rachel, finissante en Techniques d’éducation spécialisée, a su captiver le public et le jury avec son conte moderne « Le Caracass à cass ». « Rachel a représenté notre cégep de manière exceptionnelle. Un tel événement permet à nos jeunes de se dépasser et de mettre en lumière leur talent avec audace et créativité », a souligné Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante. 

L'engagement et le talent de Rachel Dallaire ont interpellé le public et les cinq membres du jury qui ont unanimement souligné sa performance. Ils ont reconnu son grand talent, l’originalité de sa proposition de conte traditionnel avec des touches modernisées, la force du texte, la maîtrise de l’interprétation, l’excellente utilisation de l’espace scénique et son magnétisme avec le public.

« Je suis extrêmement fière de l'évolution de Rachel. Elle a su intégrer ses apprentissages et son expérience pour offrir une prestation enrichie et pleine de plaisir.  Le jury a vraiment apprécié le numéro et l’a encouragée à poursuivre sa démarche artistique », a mentionné Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante et responsable du socioculturel.

Une finale relevée

Les honneurs de la soirée sont allés aux artistes des cégeps de Sainte-Foy et de Garneau. Ils représenteront la région de Québec à la Finale nationale prévue au Cégep de Rimouski le 27 avril. 

Cet événement fut aussi l'occasion pour les artistes des neuf cégeps de la région de Québec de bénéficier d'une formation sur la présence scénique et de partager leurs expériences créant une ambiance à la fois solidaire et festive. La soirée a été d'autant plus spéciale grâce à la prestation hors concours de l'humoriste Arnaud Soly, lauréat au Gala des Oliviers, qui a partagé ses expériences avec la relève artistique collégiale, l’inspirant profondément.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

durée Hier 16h15

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...