Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 novembre 2017 - 12:23 | Mis à jour : 15:11

La FQM invite les citoyens à choisir leurs représentants municipaux

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

À deux jours du scrutin municipal, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) invite tous les citoyens et les citoyennes de la province à se présenter aux bureaux de vote de leurs municipalités respectives pour choisir leurs élu(e)s municipaux lors du dimanche 5 novembre prochain, entre 10 h et 20 h.

À lire également : Élections municipales 2017 : journée du vote par anticipation en Beauce

Tel que l'explique la FQM, les élections du 5 novembre constituent les premières élections à la suite de la reconnaissance des municipalités comme gouvernements de proximité, leur octroyant de nouvelles responsabilités qui vont de la gestion et la gouvernance municipale jusqu’à l’aménagement du territoire et le développement économique. 

« Nous avons la chance de pouvoir choisir nos élu(e)s municipaux. Voter aux élections municipales constitue donc le premier pas pour faire vivre la démocratie au niveau local », déclare le président de la FQM, Richard Lehoux.

« Les décisions prises par les conseils des municipalités touchent la vie quotidienne des citoyens et des citoyennes. Ce sont aussi des intervenants de première ligne lorsqu’il s’agit d’interagir avec d’autres paliers de gouvernements », ajoute-t-il.

Le président de la Fédération québécoise des municipalités souhaite également rappeler à la population québécoise que les municipalités seront appelées, dans les prochaines années, à jouer un rôle de plus en plus grand en ce qui concerne l’occupation et la vitalité des régions du Québec.

« Si ces élections constituent un premier pas, l’implication citoyenne doit aussi se poursuivre après le 5 novembre pour que nous puissions ensemble, élu(e)s et citoyens, assurer le développement de nos communautés. N’hésitez pas à aborder vos représentants municipaux pour leur faire part de vos idées et impliquez-vous afin de les mettre en œuvre », a conclu le président de la FQM. 
            
EnBeauce.com invite d'ailleurs ses lecteurs à répondre au sondage « Quand prévoyez-vous voter pour les élections municipales 2017 ? » afin d'en connaître davantage sur les intentions des électeur beaucerons. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Si on devait fêter une personne du monde municipal,qui choisiriez vous parmi ceux ci: Réal Bisse n,Réal Turgeon,Claude Morin,Luc Provençal Michel Cliche Gaétan Vachon,Mario Groleau.......

    Paul - 2017-11-04 13:57