Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 09:57 | Mis à jour : 16:42

Le maire sortant a été élu à nouveau avec 801 votes de plus que son opposant.

Richard Couet réélu à la mairie de St-Prosper avec 85,85 % des voix

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le maire sortant de la municipalité de Saint-Prosper, Richard Couet, a été réélu à la mairie avec 85,85 % des voix face à son opposant Yvon Larochelle, qui a récolté un peu moins du quart des votes.

À lire également : 

Ce sont 2 887 électeurs qui étaient inscrits sur la liste électorale de la municipalité de Saint-Prosper, qui compte un total de 3 678 habitants.

Richard Couet a été élu avec un total de 959 votes, pour une majorité de 85,85 %. Son opposant  Yvon Larochelle, de son côté, a récolté 158 votes, soit 14,15 % des voix. Notons que M. Couet est maire de la municipalité depuis 2011, et qu'iloccupait le siège de conseiller depuis 2008 avant de briguer les suffrages au poste de maire. 

En ce qui concerne les trois postes de conseillers qui étaient en élection, le siège 3 a d'abord été comblé par le conseiller Alain Maheux, qui a récolté 686 votes, soit 62,03 % des voix. Véronique Pomerleau, qui s'était également présentée pour ce poste, a quant à elle recueilli 420 votes pour un total de 37,97 %.

Pour le siège 5, Jérôme Giguère a obtenu 593 votes, soit une majorité de 53,57 %, tandis que le conseiller sortant Denis Samson en a obtenu 514, pour un total de 46,43 % des voix.

Le siège 6 a enfin été comblé par le conseiller sortant de ce poste, Guylain Turcotte, avec 650 votes, soit une majorité de 59,14 %. Son opposant Marco Fortin a récolté 449 votes, pour un total de 40,86 % des voix.

Les trois conseillers sortants Marie-Noëlle Goulet, Marcel Larochelle et Donald Tanguay, occupant respectivement les sièges 1, 2 et 4 à Saint-Prosper, avaient quant à eux été réélus sans opposition en octobre dernier.

Un taux de participation de 39,5% a été enregistré à la mairie de Saint-Prosper, pour un total de 1 117 votes valides et 23 votes rejetés.

Rappelons que ce sont dix maires et mairesses de la MRC des Etchemins sur un total de treize qui avaient été élus sans opposition le mois dernier.

Pour obtenir tous les résultats des élections de la MRC des Etchemins, que ce soit concernant les maires et mairesses ou encore les conseillers et conseillères, il est possible de consulter le site Web du Directeur général des élections du Québec.



 

 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.